Paul Bocuse : fêtez-lui ses 90 ans !

Alice-rédacJDF Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2017 - 11 janv. 2016 à 10:22
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 14 juil. 2016 à 10:02
Ami(e)s gourmets bonjour ! Le 11 février 2016, Paul Bocuse fête ses 90 printemps : l'occasion de lui rendre hommage. Vous avez mangé à l'une de ses tables : partagez votre expérience, nous la publierons à travers un dossier spécial. A vos souvenirs gustatifs !
A voir également:

8 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
11 janv. 2016 à 16:59
bonjour
à Lyon en séjour , pas rendu visite, escapade en Savoie plutôt, plus décontracté...
les dîners guindés me gonflent comme pas possible
surtout avec les termes pour désigner une piémontaise
blabla sur son lit de.... blabla.. sur sa sauce (un au hasard) Napoléon
1
On voit bien que xplom n y est pas allé chez Monsieur Bocuse car il aurait vu qu il n y a rien de guindé , mais une cuisine gouteuse, genereuse, tres copieuse , simple et delicieuse tres parfumée ; Une explosion de saveur au nez en bouche j en salive encore ! Un service efficace et discret , vraiment un beau moment inoubliable meme pour un jeune de 18 ans ; Le passage du chef Bocuse est un moment de convivialité entre un chef d exception qui aime partager sa cuisine ; La france a la chance d avoir de bons produits mis en avant par des chefs amoureux de leur metier
merci Monsieur Bocuse pour ce moment
0
J'ai eu l'occasion ( ma fille y travaillait ) de diner à la brasserie de l'Ouest de Bocuse . Çà n'est pas particulièrement guindé mais le service est impeccable et les serveurs attentifs . Et j'ai mangé le meilleur poisson ( cuisson parfaite et accompagnements délicats ) et un fabuleux dessert . Bon, ma fille connaissait la serveuse , donc pour le dessert : trois différents et peut dire que la carte des desserts est superbe . J'ai testé pour vous ! Prix corrects en égard à la qualité .
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2016 à 19:58
Bonjour,

J'ai eu l'occasion, il y a quelques années, de découvrir la Brasserie L'Est que Bocuse a crée en s'installant dans une partie de la magnifique gare des Brotteaux à Lyon 6.
Même un train miniature circule en hauteur sur le pourtour des murs.
En brasserie, les plats sont délicieux, bien présentés et les montants variaient de 22-40 € (standing simple), à notre table. Le service était agréable. Il vaut mieux réserver. Ce fût, pour nous, une belle découverte.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
11 janv. 2016 à 21:49
bonsoir Imagine
c'est pas trop pédant le service? moi c'est ce qui me coupe l’appétit...
bon j'y ferai escale a ma prochaine excursion a Lyon, promis
bon demain massif central pour moi, avec escale chez "une de la bonne pitance"
0
Utilisateur anonyme > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
11 janv. 2016 à 22:18
Alors là, non. Le service est identique à celui d'un restaurant en toute simplicité.
Tu peux voir ici les différentes brasseries de Bocuse.
Bonne soirée xplom.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474 > Utilisateur anonyme
11 janv. 2016 à 22:47
ah oui y'a que le nom en fait,les 2 et 3 étoiles mon toujours gonflé par leur suffisance

monsieur désire?
de la moutarde
a pardon de la moutarde ?
ben oui de la moutarde, vous en avez chez vous je suppose
oui monsieur , je vais demander en cuisine si il en ont, je ne sais pas...

là ça gonfle !

moi la sauce bidule chouette...avec des termes a l'emporte pièces

voilà, xplom au resto...pire ailleurs...

alors je vais faire un essai chez PB, mais si le serveur fait l'abruti en me disant qu'il sait pas ce que c'est la moutarde je vais au Mac DO
0
jaillet > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
18 janv. 2016 à 14:29
J'ai eu l'occasion d'y aller et j'ai vécu un moment magique, service efficace et très discret, pas de chichi...un repas fabuleux avec des termes simples... Pas de sauce tralala..
Mais un grand voyage dans mon enfance avec de vrai saveurs...celles des produits du jardin de ma grand mère.. Alors merci Mr PAUL pour ce grand moment passé chez vous
0
Isabelle > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
3 févr. 2016 à 20:07
Cher xplom, vous n'avez pas l'air de savoir ce qu'est un bon restaurant. Allez donc à votre macdo ! Laissez Bocuse aux connaisseurs.
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2016 à 19:27
J'ai déjeuné chez Bocuse un jour de l'an. C'était très bien.
En revanche j'ai dîné un soir de semaine il y a déjà plusieurs années avec des amis et nous avons été très déçus. Très cher par rapport aux mets proposés. Un de mes amis a écrit pour dire sa déception. Réponse : nous espérons que vous serez plus content la prochaine fois !
Nous avons tiré un trait sur le restaurant. Il y a d'autres grands restaurants à LYON.
2
jaja0769 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016
18 janv. 2016 à 10:29
a Lyon il y a quelques institutions auxquelles il ne faut pas toucher, Fourvière, Gnafron et Paul Bocuse Alors ne touchez pas à notre Paul.
Comment donner un avis sur quelque chose que vous n'avez pas vécu !! car un repas chez Bocuse, c'est un moment inoubliable le service est discret, pas guindé, (cela ne correspondrait pas au propriétaire des lieux) la cuisson de sa cote de veau...un régal.
Nous avons offert un repas "chez bocuse" pour une grande occasion et la satisfaction a été complète. ALORS Allez y comme on dit a Lyon et après on en recause; a plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mariana-rédacJDF Messages postés 477 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2018 4 443
18 janv. 2016 à 10:31
Bonjour à tous,

Cette internaute garde un très joli souvenir de son repas chez Monsieur Paul > https://cuisiner.journaldesfemmes.com/forum/affich-6313703-une-experience-inoubliable

Belle journée,
1
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
18 janv. 2016 à 17:35
bonjour
ben vous me tentez au finale, je vais y faire une escale
c'est le mot pas de chichi qui m'a plu et celui de pas guindé
ah les apriorismes !
verra ça cet été...
1
cerisenoire2310 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016
Modifié par cerisenoire2310 le 18/01/2016 à 23:28
J'ai eu le plaisir de manger chez Monsieur Bocuse avec mon fils qui a travaillé chez lui pendant quelques temps.
C'est un bonheur total de déguster ses mets.Les plats servis étaient indissociables des vins qui accompagnaient ces derniers et vice versa.
Le service au top,les serveurs d'une discrétion et d'un professionalisme total étaient à notre service sans qu'on les voient.Bien sûr les prix sont plus élevés mais proportionnels à la qualité et au savoir faire de cet établissement.
UN POEME
Pour ceux qui n'aiment pas les endroits "classes et chics" il reste les brasseries BOCUSE ,conviviales ,sympas,et plus simples.Rapport qualité prix rien à dire.
Merci à Monsieur Paulo qui par son talent fait de la gastonomie Française une des meilleures cuisine ET LA PLUS RECONNUE du monde.
BON ANNIVERSAIRE ET CONTINUEZ DE NOUS FAIRE REVER
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
14 juil. 2016 à 10:02
bonjour
je remonte le sujet
j'ai fait escale a Lyon, impeccable ! me suis pas senti enfermé dans des formules de politesses a outrance
et c’était bon !
mais toujours des mots a l'emporte pièce pour designer un plat simple
0