A voir également:
- Gluten de froment élastique
- Remplacer muscade - Meilleures réponses
- Remplacer la muscade - Meilleures réponses
- Gluten de froment élastique - Forum - Trucs et astuces
- Gluten de froment elastique - Forum - Trucs et astuces
- Quelles recettes avec une intolérance au gluten ? - Forum - Régimes, Allergies
- Gluten de froment élastique metro ✓ - Forum - Café Gourmet
- Pancake sans gluten - Recettes
1 réponse
michelle_d67
- Messages postés
- 782
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 juillet 2020
Bonsoir,
Une sauce Blanche sans lait et sans Gluten ... que des bons souvenirs.
Ma Grand-mère finalement connaissait déjà et elle avait la réputation de savoir "cuisiner" !
Elle prenait de l' Huile de Noix (faite maison bien sûr à l'époque),
quelques cuillerées de Maïzena (ça existe depuis fort longtemps) et "touillait" tout ça doucement (il ne faut pas que cela brûle Petite ...) et (comme le lait était vendu pour un maigre rapport) elle versait délicatement dans sa casserole du bouillon de légumes où souvent un morceau de viande (je dirais même de lard) avait cuit.
Quelque tours de poivre noir et de la muscade (aille ! mes doigts pour la râper mais maintenant ... j'utilise un Moulin spécial Muscade. Vive le progrès Lol ! ).
Cette Sauce Blanche est parfaite pour recouvrir les légumes ou farineux que vous pouvez utiliser.
Bonne cuisine.
Une sauce Blanche sans lait et sans Gluten ... que des bons souvenirs.
Ma Grand-mère finalement connaissait déjà et elle avait la réputation de savoir "cuisiner" !
Elle prenait de l' Huile de Noix (faite maison bien sûr à l'époque),
quelques cuillerées de Maïzena (ça existe depuis fort longtemps) et "touillait" tout ça doucement (il ne faut pas que cela brûle Petite ...) et (comme le lait était vendu pour un maigre rapport) elle versait délicatement dans sa casserole du bouillon de légumes où souvent un morceau de viande (je dirais même de lard) avait cuit.
Quelque tours de poivre noir et de la muscade (aille ! mes doigts pour la râper mais maintenant ... j'utilise un Moulin spécial Muscade. Vive le progrès Lol ! ).
Cette Sauce Blanche est parfaite pour recouvrir les légumes ou farineux que vous pouvez utiliser.
Bonne cuisine.
MARCHANTIA
Heureuse si cela peut vous aider mais ...
Ne parlez pas de "régime" , ce mot est affreux et démoralisant Lol !
Parlez de "Cuisine différente" et vous verrez que cela ira beaucoup mieux pour votre moral et celui de votre entourage !
Belle journée.
MARCHANTIA