Bretzels

helene_c42 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018 - Modifié par helene_c42 le 11/11/2015 à 16:13
 helene_c42 - 9 déc. 2015 à 09:41
Je viens d'acquérir en brocante une plaque à bretzels, anti adhésive avec emplacement pour 30 biscuits préformés. Par contre, je n'ai aucune recette (sucrée ou salée d'ailleurs). Qui pourrait m'en transmettre une ? Je sais qu'on trouve des recettes où on forme les bretzels à la main, voire avec un emporte-pièce et que l'on fait pré-cuire à l'eau bouillante, mais je ne pense pas que ça corresponde à mes moules. Merci d'avance à tous et à toutes.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir

- Travaillez la pâte à la main en mélangeant 500 g de farine, 2 cuillères à café de sel, 10 g de levure boulangère, 30 g de beurre ramolli et 300 ml de lait froid. Si la pâte colle aux doigts, n’hésitez pas à rajouter de la farine.

- Couvrez le saladier avec un chiffon et laissez la pâte monter pendant 1h30.

- Etalez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et modelez les bretzels.

- Portez à ébullition de l’eau avec du sel et du bicarbonate de sodium (40 g environ).

- Plongez chaque bretzel dans l’eau bouillante salée. Lorsqu’ils remontent à la surface, retirez-les et égouttez-les sur du papier absorbant.

- Préchauffez votre four à 200°C.

- Couvrez la plaque de four par une feuille de papier sulfurisé, déposez les bretzels et saupoudrez de gros sel.

- Enfournez 15 minutes.
1
Merci, Pascale pour votre réponse. C'est très bien expliqué.
0
helene_c42 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018 1
11 nov. 2015 à 18:26
merci pour votre réponse (liens vers bretzels sucrés et salés du journal des femmes).
j'aurais préféré des recettes sans passage à l'eau bouillante, mais je vais essayer.
0