Remplacer le sucre par un édulcorant

laurie-b28 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - 4 nov. 2015 à 16:20
chiribi Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 - 8 nov. 2015 à 08:28
Bonjour,
Ayant un diabétique à la maison, je remplace le sucre par un édulcorant, exemple le sucralose de Canderel dans toutes mes préparations de desserts, y compris les gâteaux et biscuits.
Pour les biscuits du genre génoise ou gâteau au yaourt, la texture finale n'est pas la même ; en effet, le gâteau est plus lourd et ne gonfle presque pas, tandis qu'avec du sucre, c'est toujours réussi.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce souci ? Peut-être y-a-t-il une astuce que je ne connaisse pas, sinon j'abandonne toutes les pâtisseries.
D'avance, merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
4 nov. 2015 à 17:12
bonjour
regardez leur site
http://www.canderel.ch/FR/produits/poudre.html
perso je sais pas pourquoi le sucre intervient dans la levé d'un gâteau ?
1
chiribi Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 35
8 nov. 2015 à 08:28
Bonjour
¨
Pour faire gonfler un gâteau où cake, il faut beurrer le moule de bas en haut et le gâteau est monté plus haut ( cela fait suite à une erreur de ma part ) mais depuis, je le fais toujours ainsi ..
Je suis pas encore diabétique bien que c'est de famille aussi, mais je suis contre ses édulcorants et préfère un gâteau ou le sucre est autours de 150 gr de sucre maxi . Ceci dis, je fais pas de pâtisseries lors des beaux jours d'été soit de juin à novembre car j'aime les fruits frais.
0
BONJOUR,
mon mari est diabétique aussi, et le medecin m'a conseillé de reduire fortement le sucre dans les gateaux, tout en mettant du vrai sucre, les édulcorants sont nocif pour la santé, alors si dans la recette ils mettent 100g de sucre, je n'en mets que 20 a 30 g, et tout va pour le mieux
0
lacuisine Messages postés 23 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2018 14
Modifié par lacuisine le 7/11/2015 à 15:38
Bonjour à tous ! Je suis également diabétique, et bien pour le sucre je diminue de moité exp :Si pour une recette ont prescrit 200 Gr de sucre et bien j'en mets que 100 Gr et sa me pose pas de problème, pour le travail. Mais ces avec du vrais sucre ! Car avec du édulcorant ce n'est pas facile. Et les médecin vous le diras ou pas ? Mais ce n'est pas grave, car quand vous le mélanger bien, ils est en petite quantité donc très peux,
alors ne vous priver pas; quand je vois d'autres personnes ???? Je suis très sérieux par apport à eux.

lacuisine
0