Des plats de pâtes originaux ?

Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 - 28 oct. 2015 à 16:16
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 - 10 nov. 2015 à 10:39
Bonjour,

Lundi dernier donc, le 26 octobre, c'était La Journée Mondiale de la pâte ! si si la preuve
M'enfin je dois avouer que les pâtes, je trouve pas ça très glamour, j'ai tendance à en faire quand je ne sais pas quoi faire d'autre (pas le temps, pas fait les courses...)

J'ai quand même jeté un oeil à ce dossier sur le site, avec 55 recettes de pâtes, et s'il y en a beaucoup que je ne ferais sans doute jamais (aux coques, à la réglisse, ou d'autres ingrédients un peu "originaux"...), dans la globalité, il y en a tout de même pas mal qui font envie, bien bien plus que ma traditionnelle pâte au beurre... Ceci dit, même leur carbo a l'air bien meilleure :p

Bref, vous avez des idées ou même des recettes de pâtes pour changer un peu de l'ordinaire, et en faire un plat, plutôt qu'une bouée de secours :p ?

merciii !
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,

- PATES AUX POIVRONS ROUGES ET FETA


Dans un grand bol, mélangez les pâtes, une tomate finement coupée, un petit oignon rouge finement émincé, du persil et de la sauce au poivron. Saupoudrez de miettes de féta.

- Préparation de la sauce aux poivrons: coupez les poivrons en quatre et videz- les. Faites les rôtir sous le gril ou dans un four très chaud (240° C, th. 7) la peau vers le haut, elle doit croquer et noircir. Recouvrir les poivrons de film plastique ou de papier pendant 5 minutes. Pelez et hachez grossièrement. Passez le poivron au mixeur avec le reste des ingrédients jusqu'à obtenir une sauce lisse. Versez la sauce dans un petit bol au travers d'une passoire.
1
bonsoir,
alors quelque chose que je ne connaissais pas , mais peut etre que toi tu connais, c'est le rizotto de coquillettes aux jambon cru,c'est un régal, c'est une amie qui m'a fait connaitre
a essayer
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 268
Modifié par Crashounette le 28/10/2015 à 17:50
Ah exact, tu l'as évoqué dans une autre discussion !
Alors non en effet, je ne connais pas, mais j'imagine à peu près bien ce que ça peut donner, et j'ai super envie d'essayer.
il faudrait la déposer cette recette :-)
0
annonnymes > Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020
28 oct. 2015 à 18:22
voila une recette parmi tant d'autre
Coquillettes

1 tranche épaisse de jambon blanc

Plusieurs morceaux de fromage (comté, parmesan, gruyère...)

1 gousse d'ail

Beurre

Bouillon de poule (quantité à ajuster selon les pâtes)

Crème liquide

Huile d'olive

Sauce soja

Préparation
1. Dans une sauteuse, mettre un filet d'huile d'olive à chauffer. Puis verser les coquillettes (non cuites) et les torréfier: il faut que les coquillettes brunissent légèrement. Pendant que les pâtes se torréfient, ajouter la gousse d'ail écrasée. Remuer.

2. Ajouter du bouillon de poule jusqu'à la hauteur des pâtes. Baisser le feu jusqu'à doux. Remuer. Mouiller le risotto régulièrement.

3. Couper le jambon en petits cubes (ou en lamelles ou en chiffonade, selon votre envie).

4. Après 5 minutes, finir la cuisson des coquillettes à couvert, en plaçant un couvercle (ou une assiette) sur la poêle.

5. Couper les fromages en cubes. En râper un.

6. Pour la fin de la cuisson des coquillettes, ajouter un filet de crème. Oter la gousse d'ail. Mettre une noisette de beurre, puis les fromages (en conservant quelques cubes pour le dressage). Ajouter un filet de bouillon et mélanger le tout.

7. Ajouter le jambon. Poivrer. Verser un rien de sauce soja. Remuer. Puis servir dans les assiettes, avec les dés de fromage restant.
0
apres tu peux remplacer le jambon blanc ou cru par du chorizo et je met 20cl de creme liquide, j'espere que tu la fera
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 268 > annonnymes
9 nov. 2015 à 19:57
Ayé, recette testée !
Une valeur sûre, qui rappelle les plats de jambon coquillettes de notre enfance, et en plus en version améliorée !

Merci pour ce partage :)
0
bonjour
contente que ça t'ai plus, a recommencer de temps en temps,
by by
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
Modifié par xplom le 28/10/2015 à 19:00
mais si c'est glamour, la preuve

j'avais bien dit que j'illustrai mes propos :o)

ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
0
bonjour
comme c'est mignon, et ça donne vraiment envie de manger des pates
0
DommageKitchen Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
3 nov. 2015 à 23:01
Nous aussi on avait oublié la journée internationale de la pâte !
Heureusement on s'est rattrapé avec les tagliatelles aux épinards et saumon fumé :)

http://dommagekitchen.over-blog.com/2015/10/55-dommage-j-ai-rate-la-journee-mondiale-des-pates.html
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 268
10 nov. 2015 à 10:39
aaah oui, c'est vrai qu'on parle de pa^tes, mais ça comprend aussi les lasagnes ou les canellonis. Je dis cela car vos tagliatelles saumon épinard me font penser à ma recette de lasagnes saumon épinards... Miam :-)
0