Fibres avec la centrifugeuse ?

aurego! 2 Messages postés dimanche 13 septembre 2015Date d'inscription 13 septembre 2015 Dernière intervention - 13 sept. 2015 à 16:26 - Dernière réponse : La_Redac_Cuisine 252 Messages postés mardi 26 avril 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juin 2017 Dernière intervention
- 15 juil. 2016 à 15:10
bonjour, j'aimerais savoir si un jus de fruits frais élaboré avec une centrifugeuse contient autant de vitamines, de fibres, etc, qu'un jus de fruits pressé ? merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

GiuOk 3 Messages postés vendredi 25 septembre 2015Date d'inscription 6 octobre 2015 Dernière intervention - 5 oct. 2015 à 15:48
0
Merci
Pour moi la réponde est clairement oui.
Cela fait maintenant près de 2 ans que j'ai une centri à la maison, et je l'utilise quasi quotidiennement !
Commenter la réponse de GiuOk
Lilousante 1 Messages postés mercredi 13 avril 2016Date d'inscription 13 avril 2016 Dernière intervention - 13 avril 2016 à 17:00
0
Merci
Bonjour,

Par rapport à une centrifugeuse, j'utilise un extracteur de jus, qui tourne plus lentement. Il y a ainsi une conservation des vitamines et nutriments essentiels, car les aliments ne sont pas échauffés (la vitesse de rotation est comprise entre 40 et 110 tours par minute selon le modèle). Les vitamines sont très sensibles à la chauffe, la rotation lente va donc permettre d'assurer une conservation maximale de celles-ci.
Commenter la réponse de Lilousante
La_Redac_Cuisine 252 Messages postés mardi 26 avril 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juin 2017 Dernière intervention - 15 juil. 2016 à 15:10
0
Merci
Bonjour,
Comme l'indique Lilousanté, les vitamines (notamment la vitamine C) sont sensibles à la température. Si votre appareil est de bonne qualité (vitesse d'extraction lente), les aliments ne chauffent pas et les vitamines sont préservées. Pour en profiter, consommez votre jus immédiatement après l'avoir "extrait", la vitamine C - là encore - étant très volatile.
Pour faire le plein de fibres en revanche, mieux vaut croquer le fruit entier ou bien recycler les fibres restées dans votre centrifugeuse en de craquant crackers, comme ici : https://goo.gl/OHxevY
Commenter la réponse de La_Redac_Cuisine