Choix pour WOK en replacement d'un autre WOK foutu

sebrol4 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 17 juin 2015 à 18:49
 camppinoise - 19 juil. 2015 à 18:28
Bonjour à tous

Ma mère aura son anniversaire vers la moitié de juillet et j'aimerai lui acheté 1 WOK

En fait elle en a déjà 1 électrique, avec une base qui se branche sur le courant et chauffe avec 1 bouton rond pour augmenter la chaleur, il y a avec 1 poêlon pour chauffer de la soupe ou faire du chocolat fondu et il y a aussi 1 poêlon pour fondue je crois que c'est de la marque DOMO.et le problème est que le fond du WOK est foutu et fait brûler à chaque fois qu'on l'utilise

J'aimerai lui racheter 1 WOK, juste la poêle et qui pourrait aller sur la base chauffant et donc je voudrai savoir si c'est possible et quelles marque vous me conseiller .

Est ce que je peux utiliser un WOK qui peut être utiliser sur induction ?


Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bonjour. Le principe du WOK est de faire cuire les aliments très rapidement tout en les remuant. Le WOK électrique est un simple gadget qui n'a pas sa fonction originale. Je vous conseille d'acheter un WOK "Téfal" de la série "Ingénio" avec la poignée démontable. Il est léger, compatible "Induction" et maniable. N'oubliez pas que se servir d'un WOK nécessite un geste répétitif qui permet de retourner les aliments très facilement. C'est le secret de cet ustensile. Bonne journée.
0
Un wok en fonte marque Bodum...le seul et vrai wok..
C'est le must ! Et garanti à vie....pour cuire tout en peu de temps et garder les vitamines et le goût !
0
bonjour, j'ai lu cette réponse avec attention. Car moi je ne dispose pas de ce matériel. Est-ce vraiment indispensable.
Je viens de faire des crêpes avec ma crêpière Tefal électrique. Elle est déjà bien amortie. C'est très pratique (finie les poêles qui attachent);
0
bernard075 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015
22 juin 2015 à 15:39
Je plussoie à la réponse de Gepetto.
Avec son couvercle, ce wok me permet aussi de mijoter. J'ai même mis à l'écart ma sauteuse. Merci Téfal.
Les puristes diront que l'induction a imposé un fond plat, ce qui n'est pas le cas d'un wok traditionnel; moi, ça ne me dérange pas.
B.A.
0