Création d'une entreprise en Allemagne

Lenop Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 - 17 juin 2015 à 16:29
Lenop Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 - 17 juin 2015 à 21:49
Bonjour à tous,
Je suis au lycée et je prépare un BAC PRO boulangerie-pâtisserie. A la suite de mes études ( BTM BM etc ) je compte ouvrir une pâtisserie-boulangerie en Allemagne ( je parle couramment allemand car ma mère est allemande ). Malheureusement je connais pas la législation en Allemagne par rapport a la boulangerie-pâtisserie. Est ce quelqu'un pourrait m'aider et me donner des conseils ?
Ps: je sais que j'ai encore le temps mais je m'y intéresse beaucoup ;)
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 juin 2015 à 18:38
Bonjour,

Vous souhaitez vous installer dès la fin de vos études ? C'est une lourde responsabilité. Ne voulez-vous pas tout d'abord vous forger une expérience autant dans le métier que dans la gestion ?
Puisque votre mère est allemande, le plus simple serait qu'elle frappe avec vous, à la porte d'un jeune boulanger allemand pour lui demander les démarches à effectuer. Vous êtes peut-être "frontalière" ? Avez-vous l'occasion de rendre service chez un boulanger allemand ?
A lire : https://www.baeckerhandwerk.de/index.php?id=0
0
Lenop Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015
17 juin 2015 à 21:49
Non je compte bien sur faire de l'expérience en Allemagne avant d'ouvrir.
Après ma mère est allemande mais elle ne sait pas le déroulement qu'il peut y avoir a faire en Allemagne. Oui je suis frontalière ;)
0