Qualité du poulet en découpe...

Cathy_17300 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 - 6 mai 2015 à 15:17
valeritsa Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 - 8 mai 2015 à 20:37
Bonjour à tout(e)s,

Les ponts de Mai approchent, et avec eux, les repas de famille ;)... Pour réaliser ma "spécialité", le poulet à l'estragon, J'avais l'habitude de prendre mon poulet en barquette au supermarché (type Le Gaulois...), mais j'ai entendu dire que le poulet disponible en découpe est de mauvaise qualité : mauvaise chair, flasque, sans goût, voire porteur de maladies!!! Avez-vous des informations à ce propos ??
Merci :)
A voir également:

2 réponses

lilalove35 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015
6 mai 2015 à 17:04
Bonjour Cathy_17300,

je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à me poser des questions sur la qualité du poulet acheté en supermarché !

J'ai commencé à m'inquiéter après avoir vu un reportage vidéo montrant les conditions inhumaines dans lesquelles sont élevés les poulets qui atterrissent ensute en magasin.
D'ailleurs, concernant les maladies, il y a eu en 2014 des poulets contaminés par une bactérie ! https://www.lemonde.fr/planete/article/2014/11/27/en-grande-bretagne-70-du-poulet-contamine-par-la-bacterie-campylobacter_4530515_3244.html
0
valeritsa Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 1
8 mai 2015 à 20:37
Bonjour Cathy,
Vous avez bien raison de vous poser des questions... Toutes ces viandes de supermarchés sont issues d'élevage ou l'animal est traité uniquement pour le profit et la rentabilité de toute la chaîne. ( de l'éleveur au supermarché) sans parler des antibiotiques ( que vous avalez), des conditions d'élevage abominables.
Vous avez certainement un boucher dans votre quartier qui travaille "propre" qui se fournit chez un éleveur pas très loin de chez vous ou les poulets voient le pré et mangent de vraies céréales ( pas des farines) certes, vous paierez un peu plus cher mais la qualité vaut largement la différence de prix qui au final n'est pas si énorme. C'est valable pour le reste comme les légumes, il y a forcement un maraicher près de chez vous... et bio c'est encore mieux.
Sur ce, j'adore le poulet a l'estragon ... et suis preneuse si vous avez des idées d'accompagnement.
0