Top Chef : l'élimination d'Olivier est injuste

-
Bonjour, je suis très déçue par la décision des chefs !
quelle triste finale, se retrouver avec Ludovic et Xavier ! il manque une grande part d'objectivité de la part des chefs. Vouloir encourager Xavier, qui ne manque pas de talent , c'est très bien... mais tout de même... éliminer Olivier de la finale, c'est vraiment un manque d'objectivité ! avec tout ce qu'il a démontré, tout au long de l'émission, son professionnalisme, quel talent ! sa cuisine revisitée... BRAVO OLIVIER vous ne méritiez pas cette décision, mais je pense que votre physique a du peser dans leur décision, et c'est très dommage de s'arrêter à si peu de chose. ne regrettez rien ... les dès étaient jetés d'avance, il y avait un poulain protégé dans l'équipe...(et je n'ai aucun grief contre Xavier...mais) continuez ainsi, Olivier , vous êtes un excellent TOP CHEF , digne des plus grands , et si d'aventure je passai par chez vous , c'est avec grand plaisir que je viendrai diner chez vous. Quel talent vous avez, vous faites une cuisine merveilleuse, et vous voir travailler, exécuter vos plats pleins d'originalité , votre sang froid face aux défis , Que du bonheur.... BRAVO ENCORE OLIVIER ET CONTINUEZ VOUS ETES FABULEUX.
Afficher la suite 

11 réponses

Messages postés
5411
Statut
Webmaster
Dernière intervention
6 août 2019
195
+1
Utile
Coucou,

dommage que vous n'ayez pas posté votre réponse dans la discussion ouverte sur le sujet:
http://cuisiner.journaldesfemmes.com/forum/affich-6277888-top-chef-2015-pas-fan

Ceci dit, j'espère vraiment que ce n'est pas un "délit de sale gueule" vis à vis d'Olivier, qui est vraiment un cuisiner hors pair !
Je pense qu'il a une très belle carrière devant lui :)
They laugh at me because I'm different; I laugh at them because they're all the same.
K. Cobain
Je pense comme vous il a été jugé pour son apparence honte aux jurés.
Pour moi c'est lui le top chef 2015 encore bravo.
ctvrtek91
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2015
-
tout a fait d'accord avec vous,il ne rentre pas dans le moule , il n'ai pas l'enfant d'un de leurs copains, ou connaissance de la production,cette télé-réalité a de réel que le titre,les gagnant sont prévus dés le départ, le reste n'ai que de la MASCARADE.Ils ne donnez même pas la raison de son élimination, ils en avait pas.
Commenter la réponse de Marjorie Gaulier
+15
Utile
Je suis tout à fait d'accord avec vous ! quelle stupeur d'apprendre qu'olivier s'en va ! déjà, on n'a pas eu le résultat de la 3e épreuve, puis surtout, sur la dégustation, les chefs disent tous que son plat est top alors que celui de kevin est ultra mal assaisonné et que celui de xavier est trop simple pour une demi filnale ! moi jsuis s^pure qu'ils devaient garder olivier jusqu'à la fin psk avec son look gothique et tout, bah ça leur faisait de l'audience à m6, mais qu'ils voualient pas le faire gagner alors qu'en vrai il est vraiment trop fort !
j'suis dégoûtée psk j'aurai bien aimé voir xavier (psk il est fort quand meême le ptit !) et olivier en finale;
je suis d'accord pour le manque de clarté dans la décision des chefs !Olivier néanmoins represente la cuisine du coeur ,de l'audace et de la beaute je serais pour ma part ravie et honoree de deguster un plat de sa carte son look cache une sensibilitee a fleur de peau MERCI MONSIEUR OLIVIER pour le voyage culinaire auquel vous nous avez conviez pendant ces semaines
Moi aussi j'aurais bien aimer une finale Xavier et Olivier, c'était les 2 qui sortaient du lot, Xavier malgré son jeune âge n'a rien lâché, il mérite d'être là, et Olivier, qui a toujours fait preuve d'insolite dans la conception de ses plats et ses sauces, (fortement appréciés par les chefs), c'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi, il ne l'on pas sélectionner, moi je pense que sait parce qu'il avait trop de classe et de maitrise, il en imposait trop peut-être !!!
bravo Olivier, non seulement un poète, mais aussi le fair play et la classe alliée à l'humour et tout ça pour un cuisinier d'exeption.
dommage, que les juges se laissent acheter par M6, Mr philippe est tombé du piedestal,ou il se trouvait. je suis déçue. brigitte
> brigitteb -
Je suis tout à fait d'accord avec vous tous. Quelle déception !!!!! Olivier méritait d'aller en finale, il a eu des compliments sur les associations parfois improbables de ses plats tout au long de ces semaines d'émission. Il a une maîtrise de la cuisine et de lui même assez impressionnante. On voit bien, là, que c'est en fait une télé réalité....nous n'avons même pas eu l'explication complète des plats dans la 3ème manche!!!! ça me fait vraiment réfléchir sur ce métier.....si un jeune de 19 ans encore apprenti peut surpasser une expérience de 20 ans ???? alors fastoche la cuisine !!!! Je suis déçue des chefs que j'appréciais jusque là, soit ils ont dû se plier aux dictats de m6 soit ils ont fait du favoritisme.....dans ce cas pourquoi autant de cinéma lors des émissions......Moi aussi, Olivier, si tu remontes un restaurant, j'aimerai bien aller déjeuner chez toi - j'ai vraiment beaucoup apprécié ta personnalité, ton audace, ta culture, ta poésie, ta créativité mais après tout peut-être faut-il être un bourrin et hurler à tout va pour être reconnu en cuisine.
Top chef me déçoit beaucoup cette année : les meilleurs sont partis ! Olivier méritait tellement sa place en finale, et Xavier n'a rien à y faire !
Grosse grosse déception ,chef olivier est de loin le meilleur de tous les chefs qui sont passés sur top chefs sur toute les saisons
Je suis complètement d'accord sur tous vos commentaires. Je n'ai toujours pas compris pourquoi Olivier est parti alors que dans la dernière, le plat de Kévin et Xavier était moins bons d'après le dire des chefs ! C'est lamentable, on a d'ailleurs vu l'engouement porté à Xavier par les chefs et particulièrement le Chef Sarran qui n'aime visiblement pas la "diversité et la différence" dans l'être humain. Bravo Olivier pour ta cuisine, ta bonne humeur, ta poésie et ta culture. Je suis déçue par nos grands chefs qui ont tous eu l'air ravi d'avoir éliminé Olivier et j'ai fortement ressenti un sentiment de "discrimination" pour Olivier.
Je ne regarderai pas la finale car elle n'a plus aucun intérêt !
oui suis d'accord avec tous le monde. Triche absolue. M6 doit sans doute avoir une bonne raison !!!! C'est UN SCANDALE.....
Xavier était moins bon sur ce coup là et aurait du être éliminé !!!! UNE HONTE
déçue aussi du départ d'OLIVIER, cette émission devient inintéressante maintenant,bravo à lui ! et dommage !
Moi non plus je ne regarderai pas la finale car comme vous tous je trouve injuste l'élimination d'Olivier grand chef bourré de talent qui m'a enchanté par ses recettes novatrices gourmandes.Les chefs ont étaient rattrapés par la TV realité et ses pires travers....DECEVANT
Vador94
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2015
-
Des cuisinées comme ça en un temps record, avec un très gros risque.
Olivier les a passés juste limite et il a fait un plat exceptionnel !
Ça ne peut sentir que la magouille. Déception en tout cas.
Vraiment déçue par l'élimination d'Olivier, les chefs ne sont pas du tout objectifs et avaient d'avance leur préférence. Olivier est vraiment un super cuisinier. La finale sera très monotone. M6 a mal calculé son coup. En tout cas bravo à Olivier, il peut partir la tête haute il a surpassé tous les candidats. Bon courage à lui pour la suite.
Pour une fois je ne suis pas d accord avec les chefs ! Olivier avait sa place en finale mais cela doit faire peuple de choisir un arpet ! Dommage ils nous avaient habitue à être faire plaît......
J'aimais beaucoup Olivier aussi mais il faut reconnaître qu'il s'est planté sur la dernière épreuve par faute de temps il n'a pas pu cuisiner les légumes . Que le meilleur gagne !
ctvrtek91
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2015
> Yvette29 -
je ne suis pas sure d'avoir regarder la même émission que vous,celui qui a cuisiné une simple jardinière de grand mère c'est Xavier,vous devrait revisionnez cette demi finale en replay.
Cette bûche foie gras façon bois valait elle la finale????non
Regrets pour le départ d'Olivier artiste inventif et pour ses plats sublimes
Finale plutôt banale...et un brin d'injustice...
Je suis tout-à-fait d'accord ; quelle déception..... c'est avec bonheur que je déjeunerais dans le restaurant du terriblement talentueux Olivier. J'ai également pensé à un complot pour x raisons aussi je boycotterais la finale même si Kévin est également un grand chef....
Ce serais plus juste que Kevin et Olivier s' affrontent au final ... mais les grands toques veulent faire gagner un petit de 19 ans pour s' assurer que les prochains saisons attirent de l'audition. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont fait participer Olivier : l'audience ! Pour moi, Olivier est la plus belle personne de cette saison, bien que Kevin est un sacré chef et chouette garçon. J'ai plus du mal avec le caracteriel Xavier qui à même osé rouspeter le chef franco/americain. Bref, ce genre d'emissions n'est pas là pour faire gagner 100.000euro au meilleur ... Je suis quand même contente qu'Olivier à pu se montrer tel qu'il est, je l'adore !!!!!!
on voit bien combien "Ludovic" a touché les esprits de gens, tellement qu'on a du mal à se souvenir de son vrai nom: Kévin mdr
C'est bien la première fois ou j'ai vraiment un attachement profond pour quelqu'un dans ce genre d'émission, Olivier au dessus de tous, je suis subjuguée devant cette bel personne.
HONTE A TOP CHEF, de l'avoir éliminer sans motif!!!! Si c'est pas de la MAGOUILLE, alors c'est quoi?????
BOYCOTTONS TOP CHEF
Olivier, faites un livre de vos recettes, vous avez beaucoup de fan!!!
J etais egalement pour olivier qui pour moi est bien le top chef 2015 malgre l avis des chefs. C est lui qui a toujours eu les meilleures recettes. Bon vent a olivier il le merite et honte aux chefs. Je ne pense pas regarder la finale. Trop decue...
trop nul que la finale!!quelle ne soit pas avec Olivier!!!! je ne regarderais plus top chef !! Se sont les grands chefs les ++++ nuls
Je suis entièrement d'accord, faire gagner un jeune poulain de 19 ans débute sa carrière au lieu de valoriser un chef d'une très grande technicité avec un style je l'avoue, on aime ou pas, mon avis c'est du grand n'importe quoi de la part des chefs.
Tout a fait d,accord !!je suis outrée que se soit olivier qui est été éliminé !!Xavier est jeune il a encore tout a apprendre !!!je suis donc pour Kevin !!!maigres ma déception
il a fait un beau hors sujet: demander une assiette de légumes et recevoir une présentation avec les pâtes prédominantes, cherchez l'erreur! Dommage, car c'est un cuisinier attachant et très inventif, pas de souci pour son avenir, il va pouvoir aller loin maintenant qu'il est connu et reconnu
> marlique 73 -
J'étais sûre de chez sûre qu'Olivier participerait à la finale. C'est le candidat le plus attachant que j'aie jamais vu chez Top Chef. J'aime tout chez lui : sa cuisine très inventive, son immense calme, son humour, sa générosité et sa solidarité. Quel dommage qu'il ait été éliminé. Je suppose en effet qu'il y a des raisons troubles à cette éviction.
Andana, Bruxelles
Et vive la lenteur et la réflexion ! Pourquoi veut-on toujours leur faire faire la cuisine comme un marathon ? Ce n'est pas une course de vitesse, la cuisine !
Mais ne mettez pas tout sur le dos de Xavier, il mérite sa place en finale
Moi trop dégoûter Pr mon favoris Olivier,y'a eu un complot entre les chefs c'est pas possible!boycottons top chef.
Je pense aussi qu'arrivés en finale, ils font bien gagner qui ils veulent, c'est comme ça depuis le début de Top Chef. "Dégustation à l'aveugle", mon oeil ! On voit bien que les chefs qui dégustent commencent à dire quelque chose, par exemple d'extrêmement positif (ou de négatif), puis changent d'avis tout d'un coup, comme par magie...C'est de la télé, faut pas oublier tout ce qui peut se passer en coulisse ou ce qu'on peut leur chuchoter dans l'oreillette... Dommage, moi aussi je suis déçue...
> Bethsalie -
bonjour,
je suis entièrement d'accord, et dès le début on voyait bien que Xavier était le chouchou des chefs.
je ne regarde pas mais son look n'est pas top pour un devenir chef allez c'est un jeu
c'est comme en politique on élimine ce qui ne font pas parti de la famille , même si celui ci a de meilleurs idées , les haut placés ne sont que des hypocrites
C'est la cuisine et son talent qu'il faut juger, non pas son Look !!! Olivier était largement meilleur que les 2 autres finalistes! Bref, c'est un jeu . Bon vent Olivier, t'as rien perdu, maintenant tout le monde sait qui tu es et de quoi tu es capable !
Tout à fait d'accord avec vous mais quand on connait un peu le dessous de l'émission, il n'y a pas de coi s'étonner.
L'objectivité ne fait pas partie du concours
il faut arreter les délires ......c un jeu que le meilleur gagne!!!!!
Stupéfaite de la décision d éliminer olivier on se demande si tout n est pas calculé ou fait d avance
Commenter la réponse de team olivier
+2
Utile
J'ai suivi Top Chef en Belgique sur RTL TVi et moi aussi je suis très triste qu'Olivier ait été éliminé, il aurait dû se trouver en finale et même la gagner. Mais dès le départ les dés étaient pipés, les chefs avaient pris Xavier sous leur aile et ont tout fait pour qu'il passe chaque épreuve même si son plat n'était pas toujours abouti car ils voulaient que ce soit le plus jeune candidat qui gagne. Dommage je suis très déçue de Top Chef
Commenter la réponse de Maylande
+2
Utile
Bonjour,
Je trouve qu'Olivier méritait de gagner, il faisait de très beau plat, et était très sympathique. Dites moi dans quel resto il est, nous irons l'encourager. Dommage pour toi Olivier. Par contre maintenant j'espère que ce sera le plus jeune qui gagnera, c'est un battant.
Bonjour à toutes et tous, je partage ce sentiment d'injustice. Olivier devait être finaliste ! je ne comprends pas son élimination. Les chefs ont jugé le plat de Kévin mal assaisonné et celui de Xavier simpliste pour une finale alors ? leur argument ne tient pas la route ! cette émission n'est plus crédible. Olivier est un artiste, un créateur de saveur, son talent est immense. Merci Olivier de m'avoir charmée par ta gentillesse, ta culture et la poésie de tes plats. Garde ton look il te va bien (je ne suis pourtant pas fan.. 62 ans et classique !!) tu es un original ..plein de bon sens, ta générosité se voit aussi dans tes yeux maquillés de noir et les couleurs de ta cuisine traduisent une âme raffinée délicate qui aime faire partager un feu d'artifice de saveurs...
Je suis déçue mais pour moi Olivier restera le TOP CHEF 2015 !
MAMIPA
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2016
> Nina -
Tout à fait d'accord, je suis déçue moi aussi, Comme vous Olivier m'a séduite pour son raffinement dans sa cuisine, par son calme et son fair play et je me suis habituée à son look décalé et élégant (j'ai 69 ans) qui lui va si bien. Ne changez rien, Olivier, vous méritiez de gagner mais votre parcours a été exemplaire, soyez-en fier. De plus, et c'est rare, vous vous exprimez dans un français que j'aime entendre ce qui ne gâche rien.Bravo!!
memiezit
de toutes façons c'est olivier qui a gagné la notorieté juste retour des choses
sa gentillesse laissera les autres sur le carreau!
bon les gamins ont bien bossé et ils ont du merite maintenant que le meilleur gagne
mais olivier il a gagné nos coeurslongue route a lui et bonne reussite
une ancienne cuisiniere qui n'en a pas perdu une miette
Commenter la réponse de Berna
+1
Utile
pour une surprise................ c'est une surprise, mais qui plus est ... de mauvais goût. Même si les 2 autres candidats n'ont pas démérité, chef Olivier a largement dominé cette saison de Top Chef. C'était évident qu'il soit en finale, et la gagner! bien évidemment. C'est un poète de la cuisine, il a un charisme qui enveloppe chaque création de plats qui régale les pupilles avant les papilles!!! Dommage que les Chefs ne l'ai pas reconnu, ou ont été manipulés par M6..... puisque lors d'une participation à une émission similaire, il y a quelques années, j'ai vécu ce ressenti! Félicitations au Chef Olivier qui le mérite amplement............................................. et je ne suis pas la seule à le penser!
C'est justement son look qui fait toute la différence. Sans son maquillage, ce ne serait plus notre Olivier. Il est un Chef remarquable, un formidable cuisinier qui aurait du aller en finale haut la main. Pour ma part, c'est Olivier qui a gagné cette finale.
Les participant à ce grand concours sont jugés seulement pour leurs talents ou sur leur look ?
ncpatu
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2015
-
Vraiment d' accord avec tous ces commentaires. Olivier représentait la courtoisie, la politesse et le calme que tout bon cuisinier devrait appliquer en plus de son savoir-faire. Quelle finale inintéressante... Et quelle déception concernant le choix non expliqué des chefs.
M6 veut faire de l'audience.......................................................................................... c'est gagné, l'émission fait couler beaucoup d'encre ! ( de seiche !!!!!!!)
Commenter la réponse de Eve
+6
Utile
une injustice totale, c'est évident.olivier devait gagner sans problème .c'est un garçon intelligent avec une grande philosophie.un grand cuisinier qui s'adapte à tous. bravo olivier.
il était visible depuis le début que le petit serait protégé.
pas très sérieux comme dénouement.vraiment décevants ces grands chefs qui perdent ainsi une toque.
j'ai été très déçue et bien sur comme beaucoup j'y ai vu de la magouille, dommage je crois que nous étions nombreux à apprécier la sensibilité d'olivier, sa gentillesse mais aussi son imaginaire en cuisine,et son originalité!! oui ces chefs dit étoilés ont la grosse-tête , si le publique que nous sommes devait voter leur note serait terrible !!!
Commenter la réponse de mimi
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2016
+3
Utile
bonjour, je vois que je ne suis pas la seule a être déçue du départ d'Olivier,
je me pose des questions .Pourquoi les chefs font des commentaires sur les plats présentés ,et n'en tiennent pas compte au final
J'aimais regarder cette émission ,pour les astuces données et le savoir faire de certains candidats
Pour le petit de 19ans c'est une belle performance ,mais c'était a Olivier d'aller en final
Et en plus nous ne savons qui a gagné la dernière épreuve
J'espère qu'il n'y a pas eu de pression de la part de certaines personnes hautement placées ,et que le look d'Olivier dérangeait?????????
il est clair que le poulain d'Etchebest ne pouvait pas être viré aussi vite, il l'a "choisi", donc obligatoirement, il ira en finale. Etchebest ne serait plus crédible dans le cas contraire, il veut faire Top chef 2016, donc ......
le résultat de la 3ème épreuve a été affiché en bandeau déroulant, pendant le tirage du couteau d'Olivier (Xavier a gagné cette épreuve ! bizarre !!!)
en attendant, bravo Olivier et bonne chance à Nawoell (ou plutôt Kevin et Olivier)
Même injustice !!
Commenter la réponse de viviane-d30
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2016
+1
Utile
À l heure actuel pour la télé si tu n ait pas juif si tu ne rentre pas dans la normaliter vestimentaire .on t élimine la preuve olivier,il y a tellement de chose injuste et pas normale à par pour ( toujours les même) si tu t appel pas le louche comme dans the voice ou autre honteux tout se qui se passe en se moment
Commenter la réponse de Jimtjom
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2018
+1
Utile
Bonjour oui sincèrement là il clair que même a une émission comme top chef il y a eu un soucis d'équité ,il est claire qu'en vue des commentaires fais a là degustation visuel et en bouche des assiettes de kevin,xavier et olivier sur la dernière manche a savoir sur le panier de légumes proposer par olivier il y a un malaise car franchement le visu des assiettes de kevine et xavier pour la bûche sale et l'assiette final ne valait pas du tout l'assiette d'olivier donc oui il est incontestable que olivier a été éliminé pour des critères autre que celui qui touche la cuisine et c'est dommage car cette entourloupe faite à olivier n'est apprécié d'aucun téléspectateurs suffit juste de voir la révolte que son élimination a entrainé donc oui l'émission viens de perdre de l'audimat c'est certain moi déjà perso je ne suivrai plus car ces grand chef ne sont plus crédibles pour moi !!!! Olivier a certe un look bien a lui mais sa ne lui enlève en rien ses merites et sont talent de cuisinier !!!! Pour moi olivier est un top cheffff !!!!
Commenter la réponse de nenez77
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2015
+2
Utile
Que vaut un examen d'histoire dont le sujet est : Louis XIV, si le candidat présente une talentueuse biographie de Louis XIII ? zéro bien sûr car hors sujet.
je pense que c'est ce qui est arrivé à Olivier. il s'est lui même piégé dans son choix d'épreuve en présentant une assiette de pâtes et non de légumes. il a fait du hors sujet. et tout ça n'a rien à voir avec son look. les 2 autres assiettes n'étaient peut être pas parfaites mais elles étaient dans le thème.
bien sur que beaucoup le voyaient gagner ce concours. j'étais dans ce cas, mais j'aurais également mis les autres candidats avant lui dans la dernière épreuve.
Commenter la réponse de chanolli
0
Utile
Bonjour à tous
Vous n'êtes plus crédibles vous les sois-disant CHEFS
Quel injustice pour Olivier, mais il n'a pas besoin du titre , il est déjà CHEF
au yeux du public .
Bonne continuation à toi OLIVIER
Commenter la réponse de Soussou