Besoin d aide pour realiser mon buffet moi méme

nathlecl Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 12 mars 2015 à 14:43
 Pascale - 12 mars 2015 à 17:05
bjr j ai ma fille qui va faire sa communion en mai et je souhaite réaliser sont buffet froid moi même pour 40 personnes j ai l intention de faire un coche oui avec des salades .je suis a la recherche de recette original pas cher et pas difficile a réaliser je compte 20e par personnes . je voudrez autre chose que les banal carottes rappées , t'abouler céleri ,que l on vois tous le temps dans les buffet froid traditionnel je voudrais épater et surprendre mes convives merci de bien vouloir m'aider .
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

- Pour l'entrée, prévoir en moyenne 300 g de salade par personne : salade de melon et jambon de parme, cornets de jambon asperges, coquilles de crabe macédoine-oeufs durs-tomates, salade de pommes de terre aux harengs, des petits paniers réalisés dans des tomates garnis de riz ou de macédoine (très jolie déco), poivron-féta, champignons à la grecque, ...

- Pour accompagner vos salades, vous pouvez prévoir des terrines de poisson, de la charcuterie et de la viande froide. Vous pouvez opter pour du rôti de porc ou de boeuf avec des sauces d'agrément, du poulet, du gigot d'agneau, des tranches de magret de canard... Vous pouvez prévoir de la ratatouille et des haricots verts en salade..

- Fromage : prévoir plusieurs sortes de fromage présentés avec des grappes de raisin..

- Enfin, en dessert, optez pour des tartes variées que vous pouvez préparer à l'avance : tarte au citron, tarte aux pêches, tartes aux poires, tartes aux pommes mais aussi des salades de fruits frais, des glaces (style vienneta), tiramisu..

PS : N'oubliez pas la décoration de vos plats en ajoutant des rondelles de citron, du persil, des tomates cerises, des olives, des oeufs durs et pour le dessert, pensez aux petits chocolats qui font toujours plaisir...
2