Les problèmes qu'on rencontre en cuisine.

stephen - 26 févr. 2015 à 18:47
laurence21028 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 - 7 mars 2015 à 07:46
à votre avie les femmes doivent s'imposer en cuisine ?
A voir également:

4 réponses

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 87
26 févr. 2015 à 19:58
Qu'entendez vous par ... " à votre avis les femmes doivent s'imposer en cuisine ? "

Si "Monsieur" aime cuisiner et le fait bien ... Pourquoi ne pas lui laisser la place pour aller faire du lèche-vitrines Lol !!!
Si c'est "Madame" qui aime cuisiner et le fait bien ... "Monsieur" peut bricoler pendant ce temps là Lol !!!
Ce que je trouve insupportable, c'est que celui qui ne cuisine pas soit juste là ... pour donner des conseils à l'autre par des "moi, je m'y prendrais ainsi" ... "moi, je m'y prendrais comme ça" comme je l'ai vu faire parfois alors là ... je "vire" .
D'une Femme
2
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 104
26 févr. 2015 à 21:05
Bonsoir
Je partage complètement tout cela
0
stephen44 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015
26 févr. 2015 à 20:07
Parce que, certaine femme en du mal à s'imposer en cuisine.
Voilà pourquoi, je pose cette question.
0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 87
26 févr. 2015 à 20:19
Tout dépend bien sûr de savoir si vous parlez d'une Femme qui travaille "en cuisine" chez un Employeur ou chez elle !
Je parle, pour mon compte, de chez moi .
Bonne soirée et j'espère que vous aurez d'autres avis !
0
laurence21028 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023
2 mars 2015 à 07:43
pourquoi les femmes doivent s'imposer en cuisine?
lorsque j'ai commencer mon travail en cuisine, j'étais jugée incapable
pendant lontemps, je sentais qu'ils se demandaient si çà allait etre mangeable; donc beaucoup de stress; Appréhension d'aller travailler; lorsque j'étais au boulot avec une amie, chacune cuisinait un plat , sans s'occuper de l'autre; mais on s'aidait; décontractées , c'était un plaisir de travailler/ Mais "encore " le chef nous demandais si le week-end , s'était bien passé.? Nous savions que notre cuisine était appréciée;; mais les reflexions font très mal

puis autre choses;;;;;;;;;. J'ai du arreté de travailler à 38 ans-trop dur-
aujourd'hui , je cuisine( lorsque je peux) pour ma famille

dans tous les travaux il faut surement pas s'imposer trop vite ,mais se faire respecter, oui mais lorsqu'on y pense, c'est quelquefois... Trop tard.
1
Bonsoir, mademoiselle ?

Merci, pour votre réponse.

En effet , la cuisine est un boulot stressant et avec des heures de travail ( insupportable ).
D'ailleurs, le métier de la cuisine n'est pas fais pour des personnes qui aimerai profiter du week-end, des jours fériés ou de ces proches ( famille, amies).
0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 87
2 mars 2015 à 18:06
Désolée mais ... je reviens dans la conversation.
Parce que vous croyez que seule la Cuisine est un travail stressant, que c'est le seul travail ou il y a des heures ?
Je peux vous certifier que Non !
Il faut faire des choix. Avoir le beurre et l'argent du beurre ... pas facile .
Savoir se faire "respecter" dès le départ est très important pour une Femme.
C'est , effectivement, encore plus dur que pour un Homme mais on y arrive, je vous l'assure.
Il faut être "opiniâtre" et malheureusement, de nos jours, cela semble se perdre.
J'espère ne pas vous avoir trop "choqué" mais peut-être aidé à réfléchir un peu ...
Bonne soirée.
0
laurence21028 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023
2 mars 2015 à 18:08
tous les métiers sont plus ou moins stressants
la cuisine est aussi , pour moi, un travail passionnant
travailler le week-end et les jours fériés ne me dérange absolument pas
si on veux profiter de tout, on ne peut pas bosser..
0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 87 > laurence21028 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023
2 mars 2015 à 18:24
Voilà Laurence, vous avez tout compris !
Même si je ne cuisine que pour la Famille, les Amis , je trouve que c'est une réel plaisir.
J'ai aussi un profond respect pour les Personnes travaillant en Cuisine car, justement, je sais le travail qu'elles doivent accomplir ...
Je vous souhaite une agréable soirée.
0
stephen > michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020
2 mars 2015 à 18:41
Je vous comprend, mais je n'ai jamais voulu dire que je n'avais aucun respect pour la cuisine.
Car certains choisissent la restauration en collectivité, pour profiter du week-end ou de la famille. Et d'autre la restauration classique mais n'en profite de la même façon.
En effet c'est un métier passionnant.
0
Puis-je vous posez deux question ? lorsque vous dite que " le métier est trop dur" et lorsque vous vous , mentionner "s'imposer trop tard "
0