Nutella : toute mon enfance !

Titi28 - 16 févr. 2015 à 11:34
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 28 déc. 2015 à 13:49
Hier j'ai vu que le créateur du Nutella était mort. Jle connaissais pas, je savais pas son nom avant de voir les infos mais ça ma quand mm touché psk le nutella, c'est toute mon enfance. Jme rappelle qd j'étais petit et que ma grand mère allait me chercher à la sortie de l'école et quelle nous préparait 2 tartines e nutella avec un verre de lait. J'ai tjrs gardé cet habitude de me faire des tartines de nutella avec un verre de lait au gouter et mm à mes enfants mnt, ils mangent ça au gouter.
Jme rappelle aussi q mes amis eux ils adoraient manger du nutella avec des crepes mais moi c'est vrament les tartines de mon gouter que ça mrappelle.
donc merci à mr Nutella d'avoir créé ce produit
A voir également:

6 réponses

Ca me rappelle la déforestation, les gens qui meurent de cancer en pulvérisant des produits toxiques aux pieds des palmiers à huile, que la moitié du flacon n'est que de l'huile.....
Ca a bon gout c'est vrai, mais à quel prix pour la planète......
A NE PLUS JAMAIS ACHETER
Privilégier les pâtes faites par de petits artisans !
2
mmmmm c'est trop bon le nutella ! moi ma mère en a tjrs mis dans les madeleines, du coup ça fait un gâteau moelleux avec un coeur fondant, miam ! jme rappelle q qd il yavait des gouters à l'école elle faisait tjrs ça et c'était tjrs un succès
1
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
16 févr. 2015 à 12:37
bjr

se sont toujours les meilleurs qui partent en premier...
1
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 268
16 févr. 2015 à 14:12
Alors je dois bien admettre, que je n'aime pas le chocolat, et pas le nutella, et pourtant, j'en ai forcément toujours dans les placards, et pas QUE pour les enfants ! car mon homme est un fan aussi of course...
Et attention, pas de la pâte à tartiner quelconque, car si c'est pas du nutella, rien ne va plus !

Toujours copié, jamais égalé ? Quoique, la pâte à tartiner maison, ca doit quand même être pas dégueu ;)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ça me rappelle mes bagarres avec mes frères pour les dernières cuillères de l'inaccessible au fond du pot maintenant je me bagarre avec mes enfants c'est toujours aussi bon !
1
Bonjour,

J'adore toujours le Nutella mais aussi mes loulous en raffolent.
Voici quelques recettes :

- GATEAU AU NUTELLA
  • Mélanger 300 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 200 g de sucre, 3 œufs, un verre de lait et un peu d'huile.
  • Mettre les 3/4 de la préparation dans le moule préalablement beurré.
  • Mélanger le 1/4 restant avec le nutella puis rajouter à la préparation précédente.
  • Bien mélanger.
  • Faire cuire 30 minutes à 180°C environ.


- CRUMBLE AU NUTELLA
  • Mettez la pâte brisée dans le four après l'avoir piqué avec une fourchette pendant 10 minutes en le couvrant d'aluminium (150 C°).
  • Pendant ce temps préparez la pâte à crumble: mélangez 80 g de sucre et 80 g de farine puis coupez 60 g de beurre mou en petits morceaux.
  • Mélangez du bout des doigts pour faire des miettes.
  • Mélangez 1/2 pot de Nutella et 3 cuillères à soupe de crème fraiche puis en garnir le fond de tarte.
  • Recouvrir avec la pate a crumble.
  • Mettez le crumble au four pendant 20-25 minutes (150 C°).


- MUFFINS AU NUTELLA
  • Préchauffez votre four à 180°C.
  • Beurrez les moules à muffins.
  • Faites fondre 80 g de beurre au micro-ondes.
  • Dans le bol, casser 2 œufs un par un et battez- les en omelette.
  • Mélangez dans le saladier : 300 g de farine, 120 g de sucre, le beurre fondu, 1 sachet de sucre vanillé, 1 sachet de levure, 15 cl de lait, une pincée de sel et les œufs battus.
  • Versez la pâte dans les moules à muffins.
  • Ajoutez une petite cuillère de Nutella dans chaque muffin.
  • Enfournez pendant 30 minutes environ.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
28 déc. 2015 à 13:49
bonjour
ma recette (prenez des notes)
coupez une tranche de brioche,mettre le Nutella dessus et enfournez dans la bouche
niveau de difficulté 3, car faut pas lécher le couteau...
0