Fraise et Nutella : les prénoms interdits
Mon prénom est Cheesecake
-
Modifié par Mariana-rédacJDF le 4/02/2015 à 18:20
Utilisateur anonyme - 8 févr. 2015 à 09:53
Utilisateur anonyme - 8 févr. 2015 à 09:53
A voir également:
- Prenom nutella
- Roulé au nutella - Recettes - Gâteau roulé
- Cookie nutella - Recettes - Cookie au chocolat original
- Muffin banane nutella - Recettes - Muffin aux fruits
- Cupcake nutella - Recettes - Cupcake au chocolat
- Tiramisu speculoos nutella - Recettes - Tiramisu aux spéculoos
6 réponses
moi je m'appelle Prune et je vois pas où est le problème. D'ailleurs tous mes amis m'ont toujours dit que c'était joli. ça n'a aucun rapport avec nutella qui est une marque quand même !!!!
Heureusement que la justice est là pour éviter à des soit disant parents de traiter leurs enfants comme des objets, encore merci à la justice ; je conseillerai bien à la maman de changer son prénom pour s'appeler banane.
Fraise, encore passe, il y a bien des clementines, des amandines, des roses ou Hortences, mais Nutella, faut pas pousser non plus, pouquoi pas ferrero rocher, kit kat, ou encore benco , banania, ovomaltine, les parent ne savent plus quoi enventer.
marie c 77
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016
7 févr. 2015 à 23:21
7 févr. 2015 à 23:21
Pourquoi pas Lénor et Whoolite?! déja qu'un prénom "normal"n'est pas toujours facile à porter...
xplom
Messages postés
33737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
475
6 févr. 2015 à 14:23
6 févr. 2015 à 14:23
bonjour
moi à qui ces 2 mots me font saliver, pas le sujet auquel je m'attendais en cuisine...
y'a une amorce de sujet chez les mamans
https://maman.journaldesfemmes.com/forum/affich-52183-parents-inconscients#p52186
ps: mes nièces m'appellent tonton Haribo ...
moi à qui ces 2 mots me font saliver, pas le sujet auquel je m'attendais en cuisine...
y'a une amorce de sujet chez les mamans
https://maman.journaldesfemmes.com/forum/affich-52183-parents-inconscients#p52186
ps: mes nièces m'appellent tonton Haribo ...
stf_frmu
Messages postés
44592
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2024
133
Modifié par stf_frmu le 6/02/2015 à 18:33
Modifié par stf_frmu le 6/02/2015 à 18:33
je ne vais pas dire que ces prénoms sont des prénoms que l'on peut ou pas donner.
je pense que le débat est plus profond que cela et que ces décisions ce prenne a l'état civil...
et c'est la que la bas blesse...
certaines personnes sont plus ouvertes d'esprit (a tord ou a raison) et vont accepter des prénoms que dans d'autres mairies ont refuserai....
sans chercher a défendre qui que ce soit, rappelez vous il y a quelques années, un couple, Mr et Mme Renault qui ont voulu appeler leur fille Mégane.
l'état civil a refusé car cela faisait trop penser a la voiture.
ils ont donc décidé (les parents) de mettre cela entre les mains de la justice et ont eu gain de cause.
aujourd'hui leur fille s'appelle bien Mégane.
donc hormis le coté ridicule ou l'association que l'on peut faire entre une marque et un produit, pourquoi alors certains seraient acceptés alors que d'autres seraient refusés.
dans le même registre alors, pourquoi la justice a accepté qu'une voiture Renault s'appelle Zoé... alors que des enfants se prénommant ainsi, il y en a plein dans le monde
https://www.liberation.fr/societe/2000/05/05/megane-sera-toujours-megane_324658
https://www.lemonde.fr/societe/article/2010/11/10/zoe-contre-renault-la-justice-rend-sa-decision-aujourd-hui_1437981_3224.html
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie ...
je pense que le débat est plus profond que cela et que ces décisions ce prenne a l'état civil...
et c'est la que la bas blesse...
certaines personnes sont plus ouvertes d'esprit (a tord ou a raison) et vont accepter des prénoms que dans d'autres mairies ont refuserai....
sans chercher a défendre qui que ce soit, rappelez vous il y a quelques années, un couple, Mr et Mme Renault qui ont voulu appeler leur fille Mégane.
l'état civil a refusé car cela faisait trop penser a la voiture.
ils ont donc décidé (les parents) de mettre cela entre les mains de la justice et ont eu gain de cause.
aujourd'hui leur fille s'appelle bien Mégane.
donc hormis le coté ridicule ou l'association que l'on peut faire entre une marque et un produit, pourquoi alors certains seraient acceptés alors que d'autres seraient refusés.
dans le même registre alors, pourquoi la justice a accepté qu'une voiture Renault s'appelle Zoé... alors que des enfants se prénommant ainsi, il y en a plein dans le monde
https://www.liberation.fr/societe/2000/05/05/megane-sera-toujours-megane_324658
https://www.lemonde.fr/societe/article/2010/11/10/zoe-contre-renault-la-justice-rend-sa-decision-aujourd-hui_1437981_3224.html
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie ...
xplom
Messages postés
33737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
475
6 févr. 2015 à 18:43
6 févr. 2015 à 18:43
bonsoir frmu
bien...
je profite de l'espace pour me rappeler ma fille étant petite, se faire appeler Zoé
tu viens jouer ?en zozotant
je m'appelle pas Zoé !
elle est mignonne celle là
bien...
je profite de l'espace pour me rappeler ma fille étant petite, se faire appeler Zoé
tu viens jouer ?en zozotant
je m'appelle pas Zoé !
elle est mignonne celle là
marie c 77
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016
7 févr. 2015 à 23:27
7 févr. 2015 à 23:27
Bonsoir, il est vrai que l'on devrait déjà interdire aux industriels de donner des prénoms à leurs produits, mais là on s'attaque à gros! il faut bien que les futurs acheteurs puissent se rappeler facilement que Zoé ou Mégane sont de bons (ou pas) moteurs etc....société de consommation quand tu nous tient..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 févr. 2015 à 09:53
8 févr. 2015 à 09:53
bonjour,
NUTELA? mais il y a des parents qui ne pense pas a leurs enfants, ou alors c'est uniquement pour se démarquer de la société
NUTELA? mais il y a des parents qui ne pense pas a leurs enfants, ou alors c'est uniquement pour se démarquer de la société