Les filles ont déserté top chef !

Féministe en herbe - 4 févr. 2015 à 18:07
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 - 17 févr. 2015 à 16:50
Hello !
J'adore top chef, vraiment bcp, depuis le début, même quand l'émission durait 5 ans... j'ai toujours défendu ltop chef mais là alors non, vraiment, je suis outrée de voir que dans cette nouvelel saison il y a QUE 3 filles ! nan mais ils sont sériuex ??? Alors oui je suis peut être un peu féministe sur les bors mais 3 filles sur 15 candidats et en plus, 2 ont été éliminées direct lors de la 1e émission. ça me dégoute tellement, mais tellement ! je comprends pas pourquoi il y a ce boycot, pourquoi la production a pas intégré plus de filles ?! même le jury ! pourquoi il y a qu'une seule femme dans un jury de 4 chefs ! ça me scandaklise vraiment !
A voir également:

6 réponses

Alors là je suis hyper d'ac les années d'avant au départ y'avait quand même + de filles. Et là bizarre que 3 dont 2 qui se font virer du premier coup. Je trouve que M6 aurait dû dés le départ avoir un casting paritaire. J'ai discuté avec un ami qui bosse dans un resto et il prétent que c'est à cause du fait qu'il y a pas assez de filles dans la cuisine. Soi disant c'est un métier dur. Sauf qu'il y a quand même de + en + de femmes. Ils on pas dûs beaucoup chercher quand même. D'ailleurs, c'est pareil pour le guide michelin. J'ai remarqué qu'il y avait qu'une femme cette année !!! Où sont les feeeeeemmmmmmmmees ?
2
noelle-c55 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015
9 févr. 2015 à 07:23
je suis ok avec les commentaires précédents. Eliminées dès le 1er tour, mauvais recrutement ou volonté délibérée. Je ne suis plus l'émission trop partial. Dommage.
2
tfaçon cé tjrs pareil : les filles elle cuisinent à la maison ms dès qu'elles peutvent prendre plus de repsonsabilité elles sont bloquées; puis y'a eu très peu de gagnantes femmes dans top chef alors quelels avaient un super niveau.
et pareil l'autre jour j'ai vu un article sur les meilleurs ouvriers de france : y'a qu'une seule fille qui a reçu le mof cette année !! ca mfait vraiment halluciné, jcomprend pas pk les filles sont sont boycotter !
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
9 févr. 2015 à 15:16
bonjour

mon petit clin d'oeil, je vous préfère a top chef chères mesdames

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je trouve la nouvelle saison de Top Chef, vraiment très bien, les chefs pour moi sont parfait Je rigole souvent avec cette bonne humeur permanente.
L'absence des filles, est dommage mais bien expliqué dans un des articles de L internaute du journal des femmes, par les chefs qui sont loin d être misogynes.
D'ailleurs dans cet article, le chef Michel Sarran, explique qu'il est resté en contact avec Harmony pas de jugements trop rapides.
3
Arrêtez de vouloir la parité à toutes les sauces ! La parité s'assoit sur la qualité (et dans tous les domaines !).
Si il n'y a pas plus de filles c'est peut être que moins ce sont inscrites ou que tout simplement elles étaient moins performantes ...
Il faut être honnête et arrêter de croire que tous les hommes sont misogynes.
Bien que rares (16 étoilées sur 209 en 2015), si nos consoeurs "assurent", elles sont reconnues au même rang que les messieurs et ça leur donne encore plus de valeur :

AQUITAINE
Andrée Rosier, LES ROSIERS (Biarritz, 64)
Marie Rougier-Salvat, LA TOUR DES VENTS (Bergerac, 24)

ÎLE-DE-FRANCE
Virginie Basselot, SAINT-JAMES PARIS (Paris 16e, 75)
Hélène Darroze, HÉLÈNE DARROZE (Paris 6e, 75)
Adeline Grattard, YAM'TCHA (Paris 1er, 75)
Stéphanie Le Quellec, LA SCÈNE (Paris 8e, 75)
Anne-Sophie Pic, LA DAME DE PIC (Paris 1er, 75)

LANGUEDOC-ROUSSILLON
Anne Majourel, LA COQUERIE (Sète, 34)

LORRAINE
Lydia Egloff, LA BONNE AUBERGE (Forbach, 57)
Françoise Mutel, LA MAISON DANS LE PARC (Nancy, 54)

MIDI-PYRÉNÉES
Nicole Fagegaltier, LE VIEUX PONT (Belcastel, 12)

PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR
Sharon Frannais, LE PÉCHÉ GOURMAND (Briançon, 05)
Reine Sammut, AUBERGE LA FENIÈRE (Lourmarin, 84)
Michèle Visciano, MICHEL - BRASSERIE DES CATALANS (Marseille, 13)

RHÔNE-ALPES
Sophie Bise, L'AUBERGE DU PÈRE BISE (Talloires, 74)
Anne-Sophie Pic, PIC (Valence, 26)

De plus en plus de femmes se lancent en cuisine. Attendons calmement.
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 268
17 févr. 2015 à 16:50
Coucou siouxfamily, et merci pour cette liste !
0