Cuisine sans viande au Plaza Athénée

Mariana-rédacJDF Messages postés 477 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2018 - 6 janv. 2015 à 14:05
mirou13 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 11 janv. 2015 à 18:03
Bonjour à tous,

En septembre dernier, Alain Ducasse a fait fort en proposant une nouvelle carte sans viande dans son restaurant du palace parisien Plaza Athénée. Impossible donc pour les clients de commander un steak, le menu ne se composant plus que de poisson, de céréales et légumes bios. Le chef voulait ainsi amener les clients à consommer plus éthiquement et équitablement.
Que pensez-vous de ce choix ? Est-ce une bonne idée ? Pensez-vous que d'autres restaurants devraient faire pareil ?
Dites-nous tout !
A voir également:

4 réponses

Moi je trouve que c'est une bonne idée, par contre, il aurait dû aller au bout de son intention et proposer une carte 100% végétarienne. Dommage d'avoir laissé les poissons et crustacés sur la carte... Mais bon, c'est déjà bien :)
0
Ducasse, il a rien inventé. Même s'il ne la pas bannit de sa carte, Passard cuisine naturel depuis belle lurette. Donc déjà, rendons à César ce qui appartient à César : le père de la naturalité puisque c'est ainsi qu'elle est nommée, ce n'est pas le père Ducasse. Après, je trouve la démarche intéressante car cela montre aux consommateurs qu'avec les fruits de la nature - entendre aussi par là aussi les légumes - on peut faire des plats 3 étoiles. SI ça peut éduquer à la bonne utilisation des fruits et légumes alors je trouve ça cool. Voilà!
2
dadou04 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015
9 janv. 2015 à 22:17
C'est surtout une très bonne décision commerciale compte tenu du nombre de gens qui essayent de ne plus consommer de la viande ou du poisson pour de bonnes ou mauvaises raisons (souffrance des animaux, effet de mode etc ..)

Ducasse est très fort pour saisir ce qui est dans l'air du temps dans tous les pays ou il s'est implanté .

je suppose qu'il y a aussi un menu sans gluten très en vogue ....
0
mirou13 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
11 janv. 2015 à 18:03
Bio tous les poissons ? Pêchés dans des mers et océans poubelles ! enfin comme je ne pourrai jamais aller déjeuner au Plaza Athénée, no problem ! et je ne manquerai pas de manger chaque semaine de la viande de provenance française achetée chez mon boucher, du poisson aussi et quand mon porte monnaie me le permet des légumes bio.
0