Galette frangipane ou originale ?

Charlie - 30 déc. 2014 à 15:32
 tonton - 4 janv. 2015 à 21:50
Bonjour
J'ai vu sur pas mal de sites que c'était la mode de faire des galettes des rois au chcoolat, aux fruits et plus du tout avec de la frangipane.
Moi je suis habitué à preparer une gakette à la frangipane avec quelques morceaux d'amandes entières dans la pate (miam !). mais j'avoue que ça m'intrigue toutes ces galettes. J'aimerai bien en essayer une version aux fruits mais je sais pas trop laquelle faire.
Et si je prépare une galette aux pommes par exemple et que ma famille aime pas, qu'est-ce que je fais ?
merci pour vos vonseils !
A voir également:

3 réponses

Moi je trouve que la seule, la vraie la meilleure c'est la galette à la frangipane. J comprends pas du tout du tout pourquoi on veut toujours changer les recettes traditionnelles, franchement je trouve ça pas bien pour préserver la gastronomie française. Marre !
2
completement d'accord avec vous
0
Si on avait pas évolué et osé, on mangerait encore de l'auroch.
0
helene-s42 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015
2 janv. 2015 à 13:09
c'est bien vrai pourquoi toujours changer .. rien de tel qu'une bonne galette créme d'amande ou frangipanne ou pommes ...!!!
0
tonton > lulute
4 janv. 2015 à 21:30
Mais ne serait-ce pas plus goûteux que le macdo / sauce gluante/ sucrée ?
0
tonton > tonton
4 janv. 2015 à 21:32
Ce que vous appelez" évoluer" ne serait-ce point " dégénérer " ?
0
patisseire Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 1
30 déc. 2014 à 15:43
bonjour, pourquoi pas faire des petites galettes individuel, par exemple 3 aux fruits 3 aux chocolats 3 a la frangipanes comme ça tout le monde trouvera son bonheur !!!

pour plus de recette voila ma page: www.facebook.com/lapassiondelapatisserie.manon

je l'ai crée il y a pas longtemps, alors il y a pas beaucoup de recette mais il ce rempli petit a petit. n'hesitez pas a partager vos recettes dont celle de vos galettes avec vos photo :)
et a poser des question si besoin. bonne journée!
1
Pourquoi ne pas commencer très simplement? Moi je fais une frangipane un peu plus compacte que d'habitude et j'ajoute des framboises surgelées sur le dessus, avant de recouvrir avec la seconde pâte feuilletée. Résultat : une galette délicieusement parfumée, qui conserve à la fois le bon goût de l'amande et moins écoeurante grâce au goût de framboise et à la pointe d'acidité que ces dernières apportent.
0