Préparer à l'avance

YOUET Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 16 déc. 2014 à 00:33
 Pascale - 16 déc. 2014 à 08:48
Bonsoir,
Je travaille le matin de Noël et je veux préparer l'accompagnement pour un chapon. Avez- vous des idées à me soumettre et qui puissent simplement se réchauffer . Ma préférence irait à un gratin.
Merci .
A voir également:

2 réponses

Rosinette 3 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
16 déc. 2014 à 08:21
Si tu souhaites faire un gratin de pommes de terre tu peux le préparer a l'avance sans problème .Tu le fais réchauffer ensuite au micro onde et tu le sers à l'assiette il est très bon réchauffer .
Tes invites ne verront aucune différence . Tu peux également faire des petites terrines de carottes que tu fais réchauffer tout doucement dans une grande casserole au bain Marie
Je prépare très souvent mes repas a l'avance pour profiter de mes invites .
Bonne fête à toi et à ta famille .
0
Merci et de très belles fêtes à vous.
0
Bonjour,

Un gratin de courges (ou une purée... bien que classique pour un repas de fête) que vous pouvez préparer à l'avance et au dernier moment, ajouter une petite poêlée de girolles, cèpes ou des marrons...

Vous pouvez également préparer au dernier moment une petite poêlée de choux de Bruxelles et des lardons ou des haricots verts préparés en fagots avec une lanière de poitrine fumée..

Bonnes fêtes !
0