L'Alcazar

Profil bloqué - 24 oct. 2014 à 10:05
 laetitia - 5 juin 2020 à 17:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1003385-l-alcazar

Merci beaucoup pour cette recette que j'ai eu beaucoup de plaisir à réaliser, et mes quatre enfants et mon mari encore plus à déguster! Ma belle-mère de 82 ans confectionne depuis toujours l'Alcazar que j'ai découvert avec elle et c'était pour moi un défi que de réaliser votre recette... Allait-elle être meilleure que celle de ma belle-mère? elle est assurément excellente et bluffante: le visuel est très réussi et plus raffiné mais mon mari la trouve un peu riche. Ma belle-mère ne met pas les croisillons en pâte d'amandes sur le dessus mais une meringue aux amandes à passer au four avant de servir et c'est aussi très bon si on préfère un dessert plus léger. Mais je garde cette recette qui a impressionné tout le monde ici! Merci.
Alors Petit Grain De Sel, Apparemment Je Ne Suis Pas La Seule À Ne Pas Avoir La Fin De La Recette!!! Lol
Recette incomplète mais pour ceux que ça intéresse allez sur le site de Mercotte mais sachez que c'est une recette difficile

Mmmm sa a leur super bon mais le seul truc c que la recette s'arrête au texte avec la poche a douille mais dini il a l'air très bon a essayer très rapidement :-)
Cette recette à l'air délicieuse mais , sur mon application la fin n'apparaît pas , dommage ! Je ne sais pas si c'est l'application ou mon téléphone qui bug ...
princesse38
30 oct. 2014 à 09:19
Aller voir la recette sur le site de Mercotte!!!!
Profil bloqué
29 oct. 2014 à 23:38
Merci Marie ! lol
Sally et Sonia je ne comprends pas trop vos commentaires car la recette me semble complète. 30 à 35 min de cuisson pour la pâte sablée et le financier et 5 min de cuisson pour le dressage en pâte d'amande.
Pour moi aussi il manque la fin de la recette !?
Sally,
vous êtes sûre de parler de la recette de l'Alcazar ?? Parce que tout ce que vous réclamez figure bel et bien dans le texte !!
Des problèmes de lecture ? de vue, peut-être ?
Excellent.
Alors, Sally, vous ne savez pas lire ou vous n'avez pas bien lu... tout est indiqué temps et température de cuisson et dressage ? Vous voulez quoi de plus ?
Température ,temps de cuisson, finition ???? Recette incomplète !!!!!!
Dommage !