Couques suisses

yoyo - 24 oct. 2014 à 12:20
 Chris Tophe - 20 avril 2023 à 09:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/351285-couques-suisses

Outre l'oubli du beurre dans la recette, comparé aux couques suisses disponibles dans les boulangerie, la pâte devrait être feuilletée
Zaza un vrai régal
tout le monde parle du beurre mais l'auteur ne corrige rien!!
super bon, __MERCI
Dans la recette le beurre on en fait quoi?
Il y a un oubli important dans la recette. On n'y indique pas le moment où le beurre doit y être intégré et sous quelle forme (beurre fondu sans doute ?). Pour ma part, comme je suivais la recette pas à pas, j'ai simplement oublié le beurre !
J'ai obtenu une pâte assez sèche et peu sucrée. Comme j'ai voulu pousser jusqu'au bout, vu le gros travail déjà fourni, j'ai cuit les couques comme indiqué et j'y ai ajouté un glaçage au sucre impalpable. En fait il vaudrait mieux utiliser une pâte levée traditionnelle.
LaVAcheKikou
26 août 2016 à 18:59
Merci pour cette recette! Je l'ai tentée avec la fille de 7 ans, c'est amusant à faire et très valorisant au final. (Bon, pour un enfant c'est un peu longuet, le genre de recette qu'on ne fait pas tous les jours - et c'est moi qui ai fait la crème pâtissière - Mais ma fille s'est prise au jeu)
Je me rends compte maintenant que j'ai complètement zappé les 100g de beurre qui ne sont pas mentionnés dans le déroulement de la recette...
Et j'ai aussi commis la gaffe de délayer la levure dans 30cl de lait, avant de réaliser que les œufs comptaient dans les 30cl... J'ai dû rattraper le coup, et aussi rajouter encore de la farine.
Bref, cela donne qqch de moins sucré et moins gras que ce que je connais du commerce, personnellement je préfère.
On s'est régalés, j'en referai certainement à l'occasion.
Très bonne recette et facile à réaliser.Pour la parfumer un peu j'y ais ajouter 2 à 3 gouttes d'essence d'amandes amères !!!!!
PAS TERRIBLE pate trop collante pas assez de sucre est tres difficile a couper et a donner la forme des couques suisse cela degouline de tout les cotes vraiment pas bien revoir la recette
vignelongue Messages postés 35 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
5 mars 2015 à 16:26
comme indiqué, j'ai été obligée de rajouter un peu de farine, sinon cela mérite un 5 plutôt qu'un trois. Très bonne recette (avec ma crème patissière) et des raisins au lieu de chocolat que je n'ai pas trouvé dans le commerce.
Merci
gaelle siffert
8 févr. 2015 à 16:23
Pr le beurre cest vrai que je nai pas précisé il faut le mettre en meme temps que le sucre coupe en morceaux
Excellent!
Merci pour la recette.
J'ai fait ma propre crème pâtissière classique.
Je suis fortement déçue. La Pate était collante, difficile à découper. J'ai également rajouté 8 min de cuisson de plus il manque du sucre