Pâte brisée

agecanonicou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - 15 sept. 2014 à 14:23
agecanonicou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - 15 sept. 2014 à 23:59
Bonjour,

Lorsque je mets ma tarte dans le four, les bords s'affaissent aussitôt et disparaissent presque dans la préparation. Lorsque l'on ne démoule pas la tarte, ce n'est pas trop grave, mais je n'ose pas faire cuire une tarte à blanc car j'ai peur que ça ne s'écroule.

J'ai essayé de mettre la tarte au réfrigérateur un petit moment avant de la cuire, mais le résultat n'est pas probant.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
La pâte demande du temps de repos.
Après fabrication, minimum 1 heure au frais.
Après l'abaisse et mise en moule (ou cercle) idem, 1 heure au frais.
Astuce : penser à beurrer les bords avant le fonçage
Je réalise très souvent des tartes (je suis prof à domicile) et je n'ai pas de soucis.
Alexis
0
agecanonicou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014
15 sept. 2014 à 23:59
Bonjour,

Merci pour ces conseils ! J'utilise pratiquement toujours un moule en porcelaine et je ne le beurre pas car les parts se démoulent très bien. C'est peut-être ça le problème.
0