Cassolette d'escargots au Chablis

pupuce - 21 avril 2014 à 09:07
christine-s8 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 - 22 déc. 2023 à 16:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/358730-cassolette-d-escargots-au-chablis

christine-s8 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023
22 déc. 2023 à 16:49
Je trouve bizarre la vidéo où les escargots sont déjà cuisinés en coquille avec la farce ?
parfait
Très bonne recette, il faut mettre du bouillon de volaille tout fait et non avec une préparation liquide sinon il y a trop de jus. Prévoir de la maïzena pour épaissir la sauce
Recette appréciée avec succès; les ingrédients se marient à merveille et les proportions sont bonnes. J'ai cependant rajouté une autre petite gousse d'ail et ai utilisé un fond de volaille marmite Knorr de 28g (c'est amplement suffisant car riche en goût et déjà très salé !) que j'ai fait fondre dans la sauce pour éviter que celle-ci soit trop liquide.
J'ai réalisé cette recette en entrée; la prochaine fois, je la présenterai en plat principal en doublant les quantités, accompagnée d'une purée maison et de mâche légèrement assaisonnée d'huile de noisette.
Très bon j ai essayer vais le faire pour Noël