Oeufs de caille cocotte au micro-ondes ?

Pit54 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 - Modifié par Gillesstf le 16/06/2011 à 09:20
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 16 juin 2011 à 22:50
Bonjour,

Je voudrais faire des oeufs de caille cocotte au micro-ondes. Qui peut me dire combien de temps les cuire, sachant que j'en mettrai 2 par mini-cocotte avec juste un peu de crème, et que mon micro-onde fait 900W maxi.
Merci à toutes et tous pour vos réponses rapides (c'est pour dimanche prochain!)
A voir également:

2 réponses

Pit54 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 4
15 juin 2011 à 18:24
Alors?...Personne pour me répondre?
J'ai donc essayé sans l'aide des internautes. J' ai fait 7 mini cocottes, je les ai faites cuire toutes en même temps à puissance moyenne (environ 620W, j'ai procédé petit à petit en les mettant 30s par 30s. Je les ai mis 4 fois, donc 2 min, mes oeufs étaient un tout petit peu trop cuits! Je dirais donc qu'en les mettant 1min30 en une seule fois, cela devrait être pas mal. Je retesterai une autre fois et je vous redirai.
Mais si quelqu'un a le temps exact pour 2 petit oeufs de caille, je suis toujours preneuse!
1
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 371
16 juin 2011 à 09:59
Bonjour,

J'ai trouvé ceci sur le net (pas testé):

Pour 4 personne(s)

- 12 oeufs de caille
- 3 petits poivrons (vert/rouge/jaune)
- 8 rondelles de chorizo sans la peau
- 20 cl de crème fraîche
- piment d'espelette
- sel et poivre
- basilic
- pain de campagne tranché
- 1 gousse d'ail
- huile d'olive

Griller les poivrons sur toutes les faces pendant 15 min.
Les enfermer aussitôt dans un sac en plastique 5 min.

Les peler et les épépiner sous l'eau froide.
Les découper en petits dés et les réserver par couleurs.

Dans une casserole, verser la crème et les rondelles de chorizo, laisser fondre doucement 10 min et réserver.

Couper les tranches de pain en mouillettes.
Les faire griller.
Les frotter avec l'ail et un peu d'huile d'olive.

Dans des verrines transparentes et allant au micro-ondes, répartir le poivron en couche (rouge/jaune/vert), casser dessus les oeufs de caille (3/verrine), piquer les jaunes et recouvrir de crème.
Saler et poivrer. Ajouter un peu de piment.

Passer chaque verrine 15 sec pleine puissance au micro-ondes et servir aussitôt avec un peu de basilic ciselé dessus et les mouillettes.
0
Merci pour cette réponse. La prochaine fois j'essairai avec ce temps de cuisson.
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 371
16 juin 2011 à 22:50
Super ! J'espère que vous reviendrez nous dire ce que ca a donné et si la recette est validée par vous :)
0