Anniversaire avec 30 personnes

MOMO - Modifié par Gillesstf le 29/04/2011 à 15:38
 Suzon - 28 avril 2011 à 16:51
Bonjour,
Je vais organiser une réunion de famille avec environ 30 personnes pour les 80 ans de mon papa, en juillet.
J'envisage un barbecue avec salade de riz, quiches, salades de tomates etc...
Mais les quantités à adopter, cela commence un peu à me stresser !

Merci de me conseiller au mieux.
A voir également:

2 réponses

Pour trente personnes, je prévois 900 g de charcuterie par personne (soit 3 à 5 tranches par personne), 3 kg de crudités ou 4,5 kg de salades composées (on compte une assiette de 100 à 150 g par personne), pour la viande, je prévois 2,5 kg de rosbeef cuit, 2,5 kg de rôti de porc et 4 poulets de un kilo.

Vous pouvez prévoir des tartes au fromage ou quiches de légumes qui sont parfois plus appréciées que des salades.....
S'il vous en reste, vous pouvez les congeler.

En ce qui concerne le fromage, prévoir 1,5 kg soit 50 g par personne.

Enfin, pour le dessert, une tarte de 28 cm de diamètre convient pour 6 personnes, donc prévoir 4 tartes pour 30 personnes, des mignardises (180 soit 5 à 6 petits fours par personne).

Ne pas oublier le pain : 8 baguettes suffisent généralement.

Pour les boissons : 10 bouteilles de vin, 10 bouteilles d'eau, 8 bouteilles de jus de fruit et un à deux litres de café
3
Prévoyez 1 grosse c à soupe de chaques salades par personne (cela correspond à 80 g à peu pres de chaque) .Si vous faites un barbecue ,ne rajoutez pas de quiches ,à moins que vous ayez de gros mangeur
0