Y'a t'il des amateurs de quatre-quarts à part moi !

Utilisateur anonyme - 25 juin 2009 à 12:54
 Utilisateur anonyme - 26 août 2009 à 17:29
y'a t'il des amateurs de quatre-quarts à part moi !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 17:46
j'aimerais une recette maison !
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 22:30
Mélanger 150 gr sucre + 1 sachet de sucre vanillé avec 5 jaunes d'oeufs jusqu'à ce que la préparation blanchisse. Y ajouter 200 g de beurre fondu (moi je mets du beurre demi-sel et oui bretonne!!) Incorporer peu à peu 200 g de farine et les blancs d'oeufs battus en neige puis 1 sachet de levure.(c 'est plus facile au batteur électrique) j'y ajoute 2 cuillères à café de rhum. Mettre dans un moule à manqué beurré pendant environ 1h. 180 °et 160° en fin de cuisson. C'est sympa de décorer le gâteau avec des tranches de pommes dans ce cas le saupoudrer de sucre (le brun est meilleur). Bon appétit.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 18:23
J'adore les quatre-quarts, j'en fait de toutes les formes et avec toutes sortes de farines. Voici 2 recettes: CLASSIQU -4 oeufs et leur poids en sucre, farine, beurre - travailler le beurre ramollli avec le sucre jusqu'à ce que le mêlange blanchisse - ajouter les oeufs 1 à 1, en remuant au fouet pour les incorporer parfaitement - ajouter la farine et la levure, remuer jusqu'à ce que le tout soit bien homogène verser dans un moule - cuire à four préchauffé 200o pendant 40 minutes - vérifiez la cuisson avec une lame de coureau qui doit ressortir sèche FARINE DE MAIS -120g de farine de maïs - 200g d'amamdes en poudre -200g sucre en poudre -200g beurre salé tempéré découpé en dés - 3 oeufs -jus et zeste d'un citron non traité - 1/2 sachet de levure Préchauffer le four à 180o Dans un plat travailler beurreet sucre, comme précédemment. Dès que le mélange devient clair, ajouter les amandes en poudre puis les oeufs 1 à 1 en mélangeant bien, et le jus et zeste de citron Dans un autre plat mélanger farine et levure, ajouter une pincée de sel et verser dans le mélange précédent. Mélanger bien. Beurrer et fariner le moule, verser la pâte et cuire 40 à 45 minutes. Moi je prends des moules ronds au lieu des classiques moules à cake!!
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 17:29
Recette de ma grand-mère pour le gâteau breton: 300g de farine 250g de beurre ramolli 250 g de sucre 3 oeufs 1/2 sachet de levure 1 pincée de sel Battre le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les oeufs 1 à 1 en battant pour les incorporer, avec 1 pincée de sel, et bien incorporer le tout Beurrer un moule haut, verser le mélange. Dorer le dessus au jaune d'oeuf. Cuire 1/2h à four moyen, préchauffé

0