Qu'est qu'un haricot de mouton ?

Utilisateur anonyme - 20 févr. 2011 à 18:18
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2011 à 17:24
Quand on dit je vais faire un haricot de mouton, à quoi on pense, et savez vous le faire ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2011 à 20:06
je vais vous donner une recette tunisienne de haricot de mouton. Demandez à votre boucher de couper en morceaux une épaule d'agneau (c'est moins fort que le mouton et moins gras). La veille, vous aurez mis des haricots blancs secs à tremper dans l'eau. Faites précuire les haricots blancs dans de l'eau salée avec une feuille de laurier. Quand ils sont cuits au 3/4, éteignez le feu et laissez les en attente. Dans une marmite à fond épais de préférence, versez 1 à 2 cuillères à soupe d'huile d'olives, avec un gros oignon coupé en lamelles. Faire rissoler avec la viande coupée en morceaux pendant quelques minutes. Ajouter 2 cuillères à soupe de tomates concentrées et mélangez. Laissez cuire quelques minutes avant d'ajouter un verre d'eau ; continuez de mélanger quelques minutes, puis ajouter 3/4 l d'eau. Mettre les épices, 1/2 c à café de carvi, de paprika, de piment si vous aimez le piquant, de curcuma, sel . Quand la viande est presque cuite, ajoutez y les haricots blancs avec leur jus de cuisson (en ayant pris soin d'écumer le dessus) et finir la cuisson. Vérifiez l'assaisonnement et servez. UN PETIT TRUC : les tomates doivent bien cuire dans l'huile avant d'ajouter l'eau. ça évite une sauce acide, et le plat se conserve mieux. VOUS POUVEZ FAIRE DE MÊME AVEC DU BOEUF. Ces plats sont encore meilleurs réchauffés. BON APPETIT
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2011 à 21:15
je suis d accord avec vous MICHEL......Je trouve que la choucroute par exemple est meilleure réchauffée et plus gouteuse..
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 15:18
EN FAIT LE TERME DE HARICOT DE MOUTON VIENT DU VERBE HALICOTER C EST A DIRE DECOUPER EN MORCEAUX....les personnes utilisent le mot haricot qui en fait est un terme impropre...
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 17:24
je viens vous halicoter......................whouaaaaaaaaaaaaaaaaahhh
0