Qui fait de la soupe au chocolat ?

Utilisateur anonyme - 9 janv. 2009 à 17:56
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2009 à 12:52
qui fait de la soupe au chocolat ?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 18:19
C'est quoi cette soupe? Une entrée ou un dessert? Jamais entendu parlé et pourtant j'ai des amateurs de chocolat à la maison!

0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 20:53
très bon en hiver.faire bouillir du lait,mettre du chocolat en poudre a votre goût avec ou pas de sucre,des morceaux de pain,manger chaud un régal.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 11:29
bonjoure de fabrice c'est encore une nouvelle recette mais anfant mange beaucoup de chocolat mais celle la je conait pas bonne journer
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 10:26
CYRIL LIGNAC A FAIT CETTE RECETTE DANS SON EMISSION "LE CHEF CONTRE- ATTAQUE" DIFFUSE DIMANCHE DERNIER SUR M6. EN ALLANT VOIR SUR LE SITE DE LEMISSION TU LA RETROUVERAS. REGALEZ-VOUS BIEN.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 18:53
Quand j'étais petite on en mangeait régulièrement c'est pas chère et c'est bon mais on appelait ça de la mouillette .
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 11:25
Je crois me souvenir, chez mes parents on faisait chauffer du lait, on mettait du chocolat en poudre on laissait bien chauffer Dans un bol on mettait des morceaux de pain et on versait le chocolat dessus, c'était délicieux Je pense que ça doit être ça qu'on appelle la soupe au chocolat, en tout cas c'est trop bon
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 11:37
j'ai fais une soupe de chocolat aux pommes à la canelle. L'ensemble est parfais et pas trop compliqué à réaliser. Recette prise sur bon appetit bien sur mais je ne retrouve plus le site. Voici la recIngrédients pour 4 PERS 250 g de chocolat à 67% de cacao 12 g de cacao en poudre 250 g de pomme tentation, cox’s orange ou boskoop 2 tranches de pain d’épices ½ bâton de cannelle 1 cuillère à café de cannelle en poudre + 1 pincée pour parfaire la présentation 30 g de beurre 90 g de sucre semoule 150 g de crème liquide Préparation 1) Eplucher puis couper en petits dés d’1/2 cm environ 250 g de pomme. Faire fondre 30 g de beurre dans une poêle, ajouter les dés de pomme, les parsemer de 20 g de sucre semoule et 1 cuillère à café de cannelle en poudre, les laisser cuire et colorer sur feu doux 3 minutes environ en remuant régulièrement avec une spatule en bois, ces dés de pomme doivent être légèrement croquants. 2) Préparer une crème Chantilly : Fouetter 150 g de crème liquide bien froide dans un récipient placé dans un plus grand contenant des glaçons. Incorporer ensuite délicatement 10 g de sucre semoule. Réserver cette crème, recouverte d’un film alimentaire, au réfrigérateur. 3) Chauffer ½ litre d’eau. Effriter ½ bâton de cannelle. Faire un caramel : Chauffer 40 g de sucre semoule dans une casserole sur feu moyen, remuer régulièrement avec une spatule en bois. Lorsque le sucre commence à fondre, ajouter les petits morceaux de cannelle, et laisser cuire jusqu’à obtenir un caramel d’une belle couleur. Incorporer ensuite l’eau chaude dans le caramel, en prenant soin de ne pas se brûler, donner une bonne ébullition, puis retirer la casserole de la plaque de cuisson, et laisser infuser 2 à 3 minutes à température ambiante. Filtrer ensuite ce jus de caramel, le transvaser dans une casserole. 4) Mettre 250 g de chocolat préalablement coupés en petits morceaux et 12 g de cacao en poudre dans le jus de caramel, porter à ébullition, fouetter vivement, et laisser bouillir 1 minute afin d’obtenir une soupe légèrement onctueuse. L’émulsionner ensuite éventuellement avec un mixeur plongeant afin de la rendre plus mousseuse. 5) Couper 2 tranches de pain d’épices en petits dés, d’1/2 cm environ, après avoir pris soin de retirer la croûte. Mélanger 1 cuillère à soupe de sucre semoule avec 1 pincée de cannelle en poudre. Dresser dans 4 assiettes creuses : Répartir les dés de pomme dans les assiettes, verser ensuite délicatement dessus la soupe au chocolat bien chaude. Parsemer les dés de pain d’épices, puis poser délicatement 1 cuillère à soupe de crème Chantilly dans chaque assiette et la parsemer d’une pincée du mélange sucrecannelle. Servir et déguster sans attendre.ette
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 09:57
desoler je ne connais pas de recette comme le soupe au chocolat
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 12:52
moi, je la fais très bien... :) 200g de chocolat noir avec 200g de crème fraîche à fondre doucement. Faire 200g de chantilly. Mélanger délicatement le tout et servir tiède.
0