Beignets de tomates vertes

Utilisateur anonyme - 8 sept. 2009 à 15:10
 Annie Y - 4 nov. 2012 à 15:57
J'ai plein de tomates qui ne muriront plus maintenant. Comme la confiture de tomates vertes ne m'inspire pas, je pensais en faire des beignets (j'ai vu ça dans un de mes films préférés). Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je ne sais pas comment faire. Je ne sais meme pas si c'est bon...
A voir également:

1 réponse

J'ai toujours des hésitations à conseiller mais là je peux vous donner une recette car je l'ai expérimenté au Togo sur les "braséro" des femmes merveilleuses de ce pays, avec des demies ou des quarts de tranches d'ananas . J'en faisais plusieurs kilos de farine...La tomates est aussi juteuse, je pense que ce sera pure délice.
Ingrédients pour une recette plus praticable: 500g de farine, 25g de levure, 3 oeufs , 100g de sucre, une pincée de sel,125 cl ,de lait, 50g de beurre mou ou margarine.
Délayer la levure avec un peu d'eau tiède , ensuite ajouter tous les ingrédients sauf le beurre, mélanger avec une spatule, puis pétrir à la main en incorporant le beurre dans la pâte .
Faire lever 2 ou 3 fois en pétrissant à chaque fois, puis laisser lever la pâte.
On obtient une pâte qui n'absorbe pas l'huile et ainsi les beignets ne sont pas plus gras que de nombreuses pâtisseries. la pâte doit être collante.
C'est une pâte "confortable", elle supporte d'être mise au réfrigérateur et de cuire d'autres beignets le lendemain.

Je pense que j'essaierai 2 méthodes, soit frire les tomates fraîchement coupées, soit les couper en tranches, les saupoudrer de sucre ,vanillé ou non, les éponger
avec un torchon propre.
A notre époque l'huile d'arachide a mauvaise réputation, pourtant ma mère n'en voulait pas d'autre et elle ne laisse pas un mauvais goût aux fritures.
Saupoudrer les beignets de sucre glace
Cette pâte est super pour d'autre utilisation.
0