Glace a la pistache?

Utilisateur anonyme - 1 déc. 2008 à 01:32
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2008 à 21:14
Je vis en Angleterre et je ne trouve pas de glace a la pistache est ce quelqu un a une bonne recette ? merci d avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 21:14
Glace à la pistache * Pour : 1 litre * Durée : 1 h 15 * Difficulté : Moyen Ingrédients pour Glace à la pistache : * 8 à 10 jaunes d'œufs * 200 g de sucre * 1 gousse de vanille * 1 litre de lait * 60 à 80 g de pâte de pistache (selon le goût de chacun) * Stab 2000 (facultatif) Porter le lait à ébullition avec la gousse de vanille fendue en deux. Clarifier les oeufs un à un et y ajouter le sucre en poudre. Facultatif : A ce stade de la préparation, vous pouvez rajouter 2 à 3 grammes par litre de "Stab 2000". Ce stabilisateur améliore la texture, l'onctuosité de la crème glacée. Blanchir la préparation au fouet. Verser le lait bouillant sur les œufs et le sucre en mélangeant au fouet. Glace à la pistache - 6 Transvaser l'appareil obtenu dans la casserole du lait et cuire la crème anglaise à feu doux en remuant continuellement avec une spatule en bois en formant des 8 dans le fond de la casserole. Cette cuisson délicate appelée "à la nappe" doit être surveillée de très près pour éviter la coagulation excessive des jaunes d'œufs, qui pourrait être causée par une cuisson à chaleur excessive. Lorsque la crème est prête, elle doit couvrir la spatule en bois et si l'on passe un doigt sur la spatule, la trace doit rester nette. Passer la crème anglaise au chinois, dans un récipient froid. Ajouter la pâte de pistache. Cette pâte de pistache faite de pistache, sucre, huile d'amandes et d'extraits végétaux naturels parfumera avec délicatesse votre crème anglaise. Bien remuer. Verser la crème refroidie dans la cuve de la turbine à glace. Ici j'utilise une turbine à glace "Gélato Chef 2500" qui donne de très bons résultats en 20 à 25 minutes de temps. 25 minutes plus tard La glace est prête ! Retirer la cuve de la turbine et réserver la glace au congélateur. Dresser en coupe à glace. Un délice !
0