Une recette sympa pour les fêtes ?

Utilisateur anonyme - 26 nov. 2010 à 16:41
 Utilisateur anonyme - 27 nov. 2010 à 07:53
Mesdames, messieurs sortez-nous une recette originale. Merci.

A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 22:56
Feldsalat mit Speck und Kracherle! Rezept in französischer Sprache folgt.
1
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 18:06
Dinde aux marrons (très original!) pommes de terre boulangères. Je coupe mes pommes de terre en tranches fines, ainsi que des oignons, je mets une rangée de pomme de terre, une rangée d'oignons etc. Je sale chaque couche, j'ajoute de la crème pour recouvrir le tout. Je mets au four. On peut y rajouter à la fin un peu de fromage rapé si on les préfère gratinées.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 18:22
Anne-Marie, je n'avais bien entendu pas lu votre recette, mais à midi j'ai fait la recette suivante : couper un blanc de poireau en fines (très fines) lamelles les déposer dans une poêle sans beurre mais avec un verre de sylvaner (je suis en Alsace...hop là ! ajouter une pincée de sel et cumin en poudre (çà, un souvenir marocain) réduire la préparation jusqu'à presque dessiccation préparer dans un saladier une cuillère à café de farine, 10 ou 15 cl de crème épaisse, bien homogénéiser le tout et incorporer le poireau, réserver ajouter dans la poêle un filet d'huile d'olive et chauffer à feu vif, puis déposer un filet de poisson coupé en parts (mais c'est meilleur avec des coquilles St Jacques, des vraies bien sûr, avec le Label rouge) et les dorer légèrement, réserver détacher des feuilles de brick, en garnir le fonds d'une couche de fondu de poireau, déposer sur chacune un filet de poisson (coquille St Jacques), rajouter une ou deux crevettes, , saupoudrer de feuilles de coriandre ciselées, fermer les feuilles de brick en porte-feuille et déposer un film d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau en silicone sur les feuilles mettre dans le four préalablement chauffé à 220° pendant 7 - 8 minutes environ (surveiller que les feuilles soient dorées sans brunir la pincée de cumin en poudre et la feuille de coriandre ne doivent jamais dominer, mais on doit juste les deviner, comme tous les épices du reste. Ah Fez la ville au monde que je préfère ! Mais pour les fêtes, ce plat léger sera précédé d'un foie gras (pour les amateurs) mi-poêlé posé sur une tranche de pomme (fruit) caramélisée à la poêle avec du beurre, accompagné d'une petite salade de roquette bien craquante sur laquelle on aura juste fait couler un filet de vinaigre balsamique authentique le dessert ? à vous d'apporter vos idées, je n'ai pas été gentil et donc privé de dessert... :))
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 22:55
Greyerzer Lammbraten mit gedünstetem Gemüse und kleinen gebratenen Kartoffeln. Rezept in französischer Sprache folgt!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 22:57
Tiramisu ohne Ei Rezept folgt! Bon nuit Sabine!
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 22:58
kikou Dom ! Recette maison... Une bouche + une bouche + une framboise. Mélangez à la température désirée, faites fondre jusqu'à obtention d'un coulis onctueux. A déguster sans modération, vous ne prendrez pas un gramme ! :))

0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 23:08
Variante possible avec une fraise Tagada
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 00:40
michel ............j'arrive ....!!!!. la cuisine libanaise , ma préférée .!!!!!.

0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 07:49
Que dites-vous d’une vodka K.O. ? Un cocktail à base de chocolat, de quoi en faire craquer plus d’un… 1. Versez 8 cl de vodka dans le blender. 2. 4 cl de liqueur d’orange (Grand Marnier). 3. 4 cl de liqueur de cacao. 4. Environ 10 cl de crème fraîche liquide. 5. 1 trait de sucre de canne. 6. Ajoutez-y 2 bonnes cuillères à soupe de chocolat en poudre. 7. Beaucoup de glace. 8. Faites tourner votre blender 1 minute et versez de façon équitable dans vos verres. 9. Sur vos soucoupes placez vos serviettes ainsi que vos 2 verres et saupoudrez le pied de chocolat râpé. 10. Placez un carré de chocolat noir et un carré de chocolat blanc en quinconce dans les soucoupes. 11. Pour finir, déposez vos zestes d’orange à la surface du cocktail, 2 pailles et … il n’y a plus qu’à savourer sans excès, cela va de soi :-)

0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 07:53
Sophie, du piment en plus ce soir là ..., hummmm, brûlant ...!

0