Recettes de crème Chantilly...

Utilisateur anonyme - 2 juil. 2010 à 21:36
 Utilisateur anonyme - 13 juil. 2010 à 10:56
Mes enfants m'ont offert un syphon à Chantilly mais il n'y avait aucune recette dans l'emballage :-( Quelqu'un aurait-il une (ou des) recette(s) de Chantilly pour faire plaisir à mes enfants ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2010 à 18:36
achetez vous un shaker spécial crème chantilly j'en ai un c'est génial on met la crème liquide très froide dans le flacon avec du sucre glace , on visse le bouchon dans lequel on a incorporé une recharge de gaz. on secoue quelques instants et le tour est joué, elle est légère et super bonne. Ca vaut assez cher mais le mien a maintenant 33 ans et il est toujours opérationnel. Bonne crème.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 10:56
Merci Marie-Claude ! Shaker ou syphon à Chantilly, c'est pareil !!! Le mien a une contenance de 50cl donc j'imagine que l'on peut y mettre 50cl de crème liquide mais j'ignore combien on peut mettre de sucre glace... Faut-il diminuer la dose de crème liquide pour pouvoir mettre le sucre glace ? Avez-vous déjà essayé d'y ajouter, je ne sais pas,... peut-être de la vanille liquide ou un autre parfum ?? Merci de bien vouloir me répondre... Amitiés PATRICIA
0