La barre d'ETEL? Qui connait la recette ?

Utilisateur anonyme - 21 mars 2011 à 00:00
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2011 à 19:59
Une amie cherche cette recette bretonne, je me suis dit que sur ce site, j'aurai des réponses ! Et je ne mens jamais ...alors aidez moi svp c'est un dessert

12 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 09:16
8 gros oeufs 1 c à soupe de vanille 5 cl de calvados 1 litre de lait 300 g de sucre en poudre 320 g de farine 1 moule rectangulaire 32/25 Mélangez 6 oeufs avec la farine,la vanille + le sucre . Lorsque le mélange est homogène,ajoutez les 2 oeufs rest....,le calvados puis le lait par petite quantité. Mélangez puis versez dans le moule beurré. Faites cuire 20 mn à 200° puis 35 mn à 150°.Ensuite laissez refroidir. Découpez en lamelles d'un cm d'épaisseur puis recoupez en deux dans le sens de la longueur. Poêlez-les dans du beurre salé quelques mn de chaque coté. Posez-les dans une assiette et sucrez-les juste avant de servir
-1
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 09:29
Merci pour cette réponse, mais sans douter que ce soit très bon, cela ne correspond pas tout à fait. le gâteau "barre d'Etel " apparaît comme de la pâte roulée d'une longueur de 30 à 40 cm. Est ce que cela vous dit quelque chose ? une photo possible sur le site d'une boulangerie : www.aupetitprince-etel.fr Encore merci , bonne journée
1
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 09:58
je connais le lieu pas un gâteau? allez voir sur le net
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 09:58
' DANS LE MORBIHAN
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 10:17
Je vais changer le nom de ma recette car lorsque l'on me la donner ,elle était intitulée Barre d'Etel. En fait la vrai recette est à base de pâte feuilletée et (pommes)???
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 15:44
Un gâteau en forme de barre style brioche enroulée de gros sucre avec à l'intérieur une compote de pomme ! Sécialité d' Etel dans le Morbihan !
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 22:34
bonjour la barre d 'etel est une recette deposée specialite du patissier d'etel qui a sa boutique a ete en haut de la grande rue face a l'eglise.. vous pouvez toujour sluidemander sa recette .; mais je crois qu'il l' a deja donne soit dans ouest france soit dans le telegramme.. bon appetit
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 09:39
Bonjour, Je viens d'Etel, et la Barre d'Etel est effectivement une sorte de roulé aux Pommes bien sucré c'est une spécialité du pâtissier qui l'a protégé donc il faut la lui demandé directement. Sinon une autre solution, venez en vacances à Etel, déguster les gâteaux au soleil face à la mer! Chez le même pâtissier essayer le choco crac! à tomber
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 16:07
MERCI TOUT LE MONDE !!! Je vais transmettre et faire moi même des essais. Un merci particulier à Marie Claude qui m'avait déjà donné la recettte de l'agneau cuit dans une boule de pain...
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 16:51
Pour moi la barre d'Etel est une ria dans le Morbihan. Si c'est une patisserie, je veux bien qu'on me donne la recette !!!!!! J'ai visité ce site en septembre dernier, c'est magnifique.

0
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 16:57
Pour moi la barre d'Etel est une ria dans le Morbihan. Si c'est une patisserie, je veux bien qu'on me donne la recette !!!!!! J'ai visité ce site en septembre dernier, c'est magnifique.
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 19:59
Bonjour Je crois savoir (suis un ancien Etellois parti depuis peu) que la Barre d'Etel n'est pas une recette locale à propement parler mais un gâteau fabriqué par une pâtisserie Etelloise créee par Mr Piermattei qui a vendu il y a environ 2 ans son commerce et probablement sa recette à son successeur. Alors pour connaître la recette, cela me semble un secret bien gardé. Bien cordialement Bruno Bamdé
0