Je cherche des conseils et recettes anti-cholestérol. Merci d'avance

Utilisateur anonyme - 3 févr. 2010 à 17:05
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2010 à 17:11
Je cherche des conseils et recettes anti-cholestérol. Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 22:31
Pas de recette spéciale, juste quelques conseils de base: Pas de graisses animales en général, donc aucune charcuterie, pas de fromages gras (comme les "allégés" sont dég..., mieux vaut ne pas en manger) ou alors, fromage blanc de préférence 0% (il en faut pour le calcium), du poisson, tant que tu veux (même les poissons gras sont bons), des viandes blanches grillées (poulet sans la peau), pas plus de 2 oeufs par semaine, des légumes verts vapeur, à volonté, des féculents sans beurre-fromage. Utilise beaucoup les épices et aromates, pour le goût, et les huiles végétales comme l'huile d'olive, ou huile de noix ou noisette (seulement en salade, c'est dlicieux). Aucun plat tout prêt (plein de graisses et autres cochonneries). Beaucoup de fruits, de crudités, doucement sur les desserts (tu peux en faire sans beurre, sans jaunes d'oeufs)... En gros, c'est une hygiène alimentaire, et une habitude.
2
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 23:17
Complètement d'accord avec les conseils d'Annie M . qui sont excellents ! Le lapin est aussi une viande très maigre et savoureuse à cuisiner de pleins de façon ! Pensez à l'huile d'olive pour les salades , moi, j'ai banni aussi la moutarde qui est très salée , juste un peu de sel de Guérande , du vinaigre balsamique , un petit jus d'orange et 1 c . d'huile d'olive ou de noix ....Jamais de graisse cuite ! On peut faire griller une viande sans rien mettre dans la poële ....Et vive les légumes !
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 09:59
Tous les régimes de la terre n'ont pas suffi à faire baisser mon cholestérol, j'ai quand même banni tout ce qui est potentiellemnt mauvais: graisses animales, oeufs... et privilégié les légumes, fruits, crudités etc. Ne pouvant prendre de statines synthétiques, j'achète à la pharmacie de l'isoméga sur l'indication de mon médecin homéopathe et dans les boutiques bio de la levure de riz rouge qui est hyperefficace...
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 10:49
Manger des pommes tous les jours et 3 c à soupe de son d'avoine par jour à mélanger dans un yaourt ou sur de la salade. Très bon !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 12:22
Bouillir toute viande avant sa cuisson définitive. Réduire la quantité de viande et majoré de légumes. Laisser place aux fruits.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 10:12
bonjour pour les recettes anti cholestérol c est simple beaucoups de legumes cuitent en vapeurun peu d huile d olive des poissons au vapeur ou au four en bois des fruits de saison et reponds moi ok
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 12:00
Les pommes seraient bonnes pour le cholestérol.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 12:03
Les pommes seraient bonnes pour le cholestérol.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 20:06
Eviter les matières grasses saturées ( margarine,produits à base d'huile de palme,le beurre cuit,les oeufs. Préférer les les matières grasses polyinsaturées( l'huile de colza en première pression à froid,l'huile d'olive en première pression à froid ).Eviter les boissons très sucrées ( soda ,limonade,cola....)Eviter les biscuits gras et sucrés.Préférer les menus cuits à la vapeur,les boissons non sucrées.Respecter la pyramide alimentaire et manger des produits frais cuisinés sainement . Eviter de consommer des boissons alcoolisées .BREF éviter au maximum le triangle infernale soit la graisse,le sucre et l'alcool.Surtout bouger et faire de l'exercice . Bon courage.     
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 17:11
Les frites n'étant pas conseillées,voici une recette de parade:éplucher,couper en frites et passer sous l'eau les pommes de terre ,les éponger puis les placer dans un saladier.verser dessus 1càs d'huile et saupoudrer d'un peu de paprika mélanger bien le tout,puis étaler les frites dans le four et les faire cuire à180°environ.Bien sûr se ne sont pas les frites du nord mais c'est mieux que rien! on peut varier en coupant les pommes de terre en petits cubes en suivant la même recette.Bon appetit
0