Recette de la sauce mousseline

Utilisateur anonyme - 30 avril 2010 à 10:05
Luc SCHILLINGER Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 - 5 mai 2012 à 04:41
pour assaisonner des asperges
A voir également:

7 réponses

cekikilafe Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012
16 avril 2012 à 12:01
Bonjour
Il faut faire une mayonnaise (moutarde, jaune d'oeuf, huile, sel et poivre) puis monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la mayonnaise maison.
On obtient une sauce légère qui accompagne parfaitement les asperges.
?
4
bonjour,
ma mère y ajoutait du persil coupé très finement
0
fafanina Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012 > ninise
16 avril 2012 à 13:50
en principe c 'est la seule recette exacte de cekikilafe !!! facile et rapide à faire...merci
0
la seule recette que je connaisse également, et c'est un pur bonheur quand les asperges sont un peu tièdes
0
cette recette est épatante. On peut en faire varier le goût en utilisant différents types de vinaigre : balsamique, de noix, etc.. Personnellement je la fais avec du vinaigre de Xéres, c'est un délice!
0
Mette 3 jaunes d'oeufs dans une casserole à fond épais avec 1/3 de verre d'eau. Battre au fouet sur feu très très doux jusqu'à ce que le mélange épaississe. Il ne faut pas que le fond de la casserole brule la main. Hors du feu incorporer 150g de beurre en petits morceaux et au moment de servir du sel et du poivre du moulin ainsi que 2 cuillères à soupe de crème fraîche. Verser dans une saucière chaude et déguster avec les asperges tièdes.
0
mume80 à raison pour cette recette le début est trés bien mais la creme doit etre fouettée comme unez chantilly bien sur sans sucre et aprés l'avoir incorporé aux jaunes il faut ajouter un jud de citron servir avec les asperges tiédes
0
EXPORTEFBE Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012 1
16 avril 2012 à 20:24
c'est tout simplement une mayonnaise où l'on incorpore une chantilly salée.
Bon appetit
0
Si vous faitesla cuisine comme cela je n'irai pas manger chez vous ,vous savez il existe deslivres de cuisine cela peut servir quelque fois
0
personnellement je monte juste le blanc de l'oeuf que j'incorpore à ma mayonnaise maison, c'est mousseux et bien agréable en bouche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour ma part je fais 1 béchamel, j'y ajoute 1 jaune puis monte le blanc en neige que j'incorpore à la préparation précédente.
0
il faut un jaune d'oeuf, 1 c à soupe d'eau froide, le jus d'un 1/2 citron dans une petite casserole, sel, poivre. Portez sur feu très doux , en tenant la casserole légèrement au-dessus du feu et tourner avec un fouet jusqu'à épaississement. Ajouter alors par petits morceaux et petit à petit le beurre ( environ 150g) puis la crème fraiche. Servir immédiatement
0
Luc SCHILLINGER Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012
5 mai 2012 à 04:41
Sauce mousseline = sauce hollandaise + crème fouettée incorporée...
Faire une recherche pour proportions et tour de main.
0