Les pickles...

Utilisateur anonyme - 23 sept. 2008 à 19:00
 Utilisateur anonyme - 24 sept. 2008 à 21:08
quelqu'un ou quelqu'une aurait ill/elle une recette sympa de pickles ? Merci d'avance...
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 15:49
Je vous donne une recette encore faut-il que vous trouviez de l'acide citrique en poudre. Ici en Grèce je trouve ça dans le rayon des arômates comme cannelle cumin.... Pour chaque litre d'eau il faut 100gr de sel et une cuillère à café d'acide citrique. Vous pouvez mélanger plusieurs légumes comme des petits bouquets de chou-fleur des morceaux de poivrons des tomates vertes coupées des carottes en rondelles des radis. Préparez la saumure et lavez les légumes choisis. Dans un récipient en plastique genre tupper vous déposez les légumes coupés et les petits bouquets de chou-fleur et versez la saumure jusqu'à recouvrir. Prenez un couvercle en dessous du diamètre de votre tupper et le posez dessus puis déposez quelque chose de lourd pour que le couvercle appuie bien les légumes et ne se relève pas. Mettez au frigo (si pièce chaude). 10 jours passés vous pouvez commencer à en manger. Rincez la portion retirée et la mettre dans un récipient avec un peu d'huile et du vinaigre. Laissez macérer une petite heure et dégustez. Vous garderez le reste plusieurs semaines dans sa saumure encore faut-il ne pas mettre de doigts dedans mais une cuillère propre à chaque fois que vous en retirerez. Moi je ne mets que du vinaigre.
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 21:08
Merci pour votre recette Je pense qu'en France l'acide citrique se trouve peut être en pharmacie mais je regarderai en grande surface. Amicalement Michel
0