Avez-vous tiré les rois ce jour le 06 janvier ?

Utilisateur anonyme - 6 janv. 2011 à 19:19
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2011 à 12:51
Avez-vous tiré les rois ce jour le 06 janvier ?

A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 19:21
deuxième

0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 19:44
OUI Le chien aime la galette apparemment
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 21:06
c'était pas dimanche dernier?
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 21:19
La date officielle est bien le 6 janvier, mais par tradition, on fête l'épiphanie en famille le premier dimanche après nouvel an ! D'une part, je suis seul avec mon toutotu, d'autre part la galette me donne des mots d'estomac pendant 8 jours ! 2 raisons pour ne pas m'adonner à ce cérémonial que je trouve un peu niais !! enfin, cà plaisait aux enfants, c'est une occasion de plus de boire un coup au boulot, et c'ést une raison de continuer un peu les fêtes !!Mais très peu pour moi !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 21:48
hou hou patounet c'est moi qui est posé cette question. hahahahahahahihihihihihihi MDR

0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 22:05
Patounet avoue que le petit chien avec sa couronne c'est un amour!! Lui il a fait honneur à la galette..
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 22:05
Topin a entièrement raison, il est trop mignon le petit chien couronné !
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 06:54
Bonjour . l 'Épiphanie est bien ancrée des 2 côtés des Pyrénées en Catalogne Nord et Sud . En cette occasion les Rois Mages (Els Reis de l'Orient ), apportent des cadeaux aux enfants . Chez nous elle est toujours fêtée le 6 Janvier . Dans l’Évangile arménien de l'Enfance, considéré comme apocryphe dans le Christianisme, les trois rois Mages sont nommés Melchior, Balthazar et Gaspard. Leurs noms ne sont pas indiqués dans les évangiles canoniques, mais la tradition populaire les a retenus.. Festivités à Perpignan : Représentant tous les peuples de la terre, les Rois Mages guidés par l'étoile vers Bethléem, apportent à l'enfant-roi l'or, la myrrhe et l'encens. Pendant très longtemps les enfants de Perpignan, comme c'est encore le cas en Catalogne du sud, recevaient leurs cadeaux le jour de l'Épiphanie des mains des Rois qui faisaient escale dans tous les villages. Les enfants de Perpignan peuvent d'ores et déjà préparer leurs vœux à celles et ceux qu'ils aiment pour cette nouvelle année sur une belle lettre ou en faisant un beau dessin. Puis ils viendront sur la place de la Cathédrale, accompagnés de leurs parents, où ils pourront dès 17 h 30, les remettre aux Rois. Ces derniers arriveront en grand équipage sur leurs chevaux et leurs chameaux, par les chemins de sable et de mer, les bras chargés de présents pour découvrir le Pessebre. Dans le cadre exceptionnel de la place, sur les notes du carillon tout proche, les vœux des enfants de Perpignan seront lus au milieu d'une oasis de palmiers et de lumières, peuplée d'animaux vivants et de personnages masqués.

0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 08:32
ma belle sœur m'a dit que l'épiphanie c'était le 2 janvier mais je lui ai dit non cela a toujours été le 6/01 la tradition est le 6/01 n'est ce pas !!
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 09:30
J'aime la galette quand elle est bien faite!
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 12:51
oui! un peu avant! mignon le chien-
0