A voir également:
- Qu'est-ce la cuisine flexitarienne ? Merci. Josiane
- Tous en cuisine ce soir - Accueil - Autres émissions de cuisine
- Flexitarienne définition - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Recette monsieur cuisine - Accueil - Recettes par modes de cuisson ou de préparation
- Maite cuisine - Accueil - Autres chefs
- Huile neutre cuisine - Accueil - Produits du placard
8 réponses
bonjour ! curieuse à la lecture de votre question, j' ai tapé sur google: cuisine flexitarienne et j' ai eu la réponse ! allez voir c' est instructif !!! merci, je me coucherais moins bête ce soir, car je ne connaissais pas du tout ce terme !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comme son cousin végétarien strict, le flexitarien connaît sur le bout des doigts le Guide alimentaire et ne se fait pas prier pour manger les 5-12 portions quotidiennes de fruits et légumes recommandées.
Le flexitarien lit les étiquettes nutritionnelles attentivement.
Le flexitarien ne mange pas de sucre blanc, de farine blanche, de pain blanc et d'aliments transformés, sans pour autant en faire un dogme. Simplement soucieux de la qualité de ce qu'il consomme, il prépare lui-même ses légumes, vinaigrettes ou desserts avec du frais.
Le flexitarien limite sa consommation de gras saturés (beurre, fromage, viande) et n'absorbe presque pas de gras contenus dans les produits industriels.
Épicurien à ses heures, il préfère se régaler avec de bonnes huiles d'olive, des noix ou de l'avocat.
Le flexitarien fréquente les marchés publics lorsque son horaire le lui permet et il visite à l'occasion les producteurs et transformateurs artisans. .
Le flexitarien est souvent un cuisinier gourmand qui aime recevoir et partager ses découvertes, mais sa cuisine est sobre pour mieux mettre en valeur les produits de saison.
Le flexitarien est généralement un consommateur averti. source : le net.
j'adore la réponse de Laurent Drapier!!! ouf un peu d'humour dans ce terme pour les habitants de boboland!!!!