Seriez -vous prêt (e) à manger des fleurs ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 déc. 2010 à 18:50
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2010 à 11:39
seriez -vous prêt (e) à manger des fleurs ?

A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 19:05
çà dépend de quelles fleurs il s agit mais j ai déjà mangé des fleurs de violettes les capucines les fleurs de bourrache , pissenlit et d autres je parsème mes feuilles de salades c est joli et c 'est bon ................
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 19:21
Une fleur de province! oui! mais pas Charlotte ! pfffff!
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 19:33
Je préfère de beaucoup les offrir !!!

1
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 19:36
"Ingrédients 1 quarantaine de fleurs de courgettes à acheter sur un marché de Provence Pâte à frire: 150 grammes de farine 2 oeufs entiers 1 cuillère à café d'huile d'olive 25 cl de lait froid Sel, poivre 1 bouquet de persil Huile pour friture Facultatif: Sauce tomate pour l'accompagnement Préparation: Retirer tige et du pistil des fleurs Réserver Préparer la pâte à frire Dans une terrine, mélanger la farine, les jaunes d'oeufs, l'huile d'olive Verser le lait peu à peu en mélangeant pour obtenir une pâte homogène un peu molle Battre les blancs d'oeufs en neige et les ajouter à la préparation Saler et poivrer Ajouter un peu de persil haché Dans une poêle, faire chauffer l'huile Tremper les fleurs, l'une après l'autre, dans la pâte Frire chaque fleur, puis une fois dorée, égoutter et déposer sur un plat avec au fond un papier absorbant Servir tiède."

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 19:50
"TRUITES CUISIFLOR© farcies aux chrysanthèmes Pour 4 personnes : 4 truites, 30 petites fleurs de chrysanthème et une c. à soupe de feuilles, 250 g de champignons de paris, 2 échalotes grises, un oignon, une demi-bouteille de vin blanc sec, 3 branchettes de sarriette, 5 c. à soupe de chapelure, 2 œufs, 2 feuilles de laurier, huile, 3 c. à soupe de fumet de poisson en poudre, sel de mer gris, un morceau de gingembre frais (environ 80 g), poivre du moulin. Lavez les champignons et hachez en finement 6, coupez les autres lamelles. Coupez en 3 ou quatre morceaux 8 chrysanthèmes et hachez les feuilles. Dans une poêle huilée, faire fondre un peu une échalote. Ajoutez les champignons hachés, effeuillez une branchette de sarriette et laissez suer une dizaine de minutes. Ajoutez les chrysanthèmes en morceaux ainsi que les feuilles finement coupées et laissez encore 5 min à feu doux. Assaisonner de sel et gingembre fraîchement râpé en fin de cuisson. Dans un saladier, versez le contenu de la poêle, la chapelure et les œufs : amalgamez cette farce et vérifiez en l’assaisonnement qui doit être un peu corsé. Remplir le ventre des truites avec cette farce, puis refermer avec 2/3 cure dent par poisson ... ou avec quelques points de couture exécutée avec une grosse aiguille et de la ficelle de cuisine. Dans un plat creux, mettre l’échalote restante et l’oignon émincés, les chrysanthèmes restants et champignons préparés, les 2 branchettes de sarriette, le laurier. Salez, ajoutez une c. à café de gingembre fraîchement râpé, éventuellement poivrez légèrement. Posez les poissons farcis sur ce lit, couvrir de vin blanc, saupoudrez du fumet de poisson en poudre et cuire à four chaud 45 min, en arrosant les poissons de temps en temps avec le bouillon de cuisson. Servir aussitôt cuit accompagné de quelques pâtes fraîches."

0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 19:51
Pourquoi pas,la recette de Denis a l'air fleuri,et fleure bon.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 20:17
Non, ni viande et poisson cru, ni fleurs

0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 20:31
Les fleurs de capucine dans une salade ont une odeur poivrée.

0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 20:33
Les bourgeons de pissenlits du printemps , en confiture , délicieux ,
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 20:40
Non, je les aime trop!!

0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 20:53
du moment que c'est pret je mange tout, les fleurs c'est super bon fleurs de courgette ,bon ici les pisenlits y a pas
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 20:56
vous avez oublie les beignets de fleur d'accacia extra
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 21:26
Salut MIJO, Tu as la main verte ? Tu es passionnée ? Tu as d'autres talents ?
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 21:35
En " cuisine " , je m' abstient ....non , je peux pas .....
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 21:35
En " cuisine " , je m' abstient ....non , je peux pas .....
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 23:54
J'ai mangé un tas de choses dans ma vie, même parfois des pas propres, mais jamais de fleurs !
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 28 mars 2018 à 17:49
déjà fait , depuis belle lurette ....
denis , j'arrive pour le fleurs de courgettes !!! .
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 09:07
Le tilleul dans vos tisanes est une fleur. La vanhille provient de la fleur d'une orchidée. Dans la bière : les fleurs de houblon. Tout arbre qui donne des fruits est d' abord en fleurs. Renouvellement perpétuel de la nature. Le cacao , le thé , les herbes de provences Par contre , un rosier peut difficilement se reproduire , sinon par greffes.

0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 11:32
Hello Kareen !!! Ne pas manger of flowers n'implique pas de ne pas aimer the animals of compagnie... Kisses...

0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 12:51
Meme un arbre s'il le faut hihihi !!! Coucou Hervé !
0