Coeur d'artichaut de Bretagne farci aux petits légumes

Claudie - 4 nov. 2013 à 16:10
 mido 73 - 15 juin 2015 à 22:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/358159-coeur-d-artichaut-de-bretagne-farci-aux-petits-legumes

bizarre,bizarre !!! j'ai comme l'impression qu'il manque quelques étapes!
MarieJacqueline Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022
14 juin 2015 à 03:55
La photo montre un FOND d'artichaut et non pas un coeur.
Ensuite, la recette commence par "faites mijoter sous le couvercle pendant une vingtaine de minutes" ... quoi ? que faut-il faire mijoter ?
Après il faut garnir avec les légumes... cuits pas cuits ? coupés ? comment ?
Et les lardons ? on en fait quoi ?
Je n'ai jamais lu une recette aussi peu précise. Je ne félicite pas l'auteur caché sous le pseudo "Bistro de Jenna". D'ailleurs beaucoup des recettes proposées par cet auteur sont assez nulles.
Bizarre la photo fait voir un FOND d'artichaut (sans feuilles ni foin) et non un COEUR (qui comporte le foin et les jeunes feuilles). La recette en est forcément changée, puisque si on utilise des fonds d'artichauts, il faut expliquer comment les évider pour mettre la farce dedans.
les artichauts surgelés sont délicieux pour celui ou celle qui sait s'en servir.ils sont crus et chacun les cuit selon son gout.
Jean-Charles
10 nov. 2013 à 11:45
Pas de pub
Surtout pour des surgelés !
C'est pas de la cuisine, ça.
Cœurs d'artichaut
On fait cuire quoi et comment?