Falafels

Laurence - 18 sept. 2013 à 11:01
 Rachi - 21 mars 2024 à 11:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/356598-falafels

Trop bon
Merci jai réussi à les faire choukrane ????
Pour moi la meilleure recette de falafel! Je les badigeonne d’huile et je les envoie au four pou ma part, je trouve ça plus léger
pierre-emmanuel_g Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2022
5 mars 2023 à 11:47
Les falafels ne tiennent absolument pas à la cuisson et se délitent dans l’huile c’est une catastrophe
L’huile d’olive est bien marquée dans les ingrédients mais pas dans les explications donc si on suit les explications et qu’on ne la met pas c’est impossible de faire des boulettes! Et ça donne des avis négatifs! Du coup j’ai fait à l’œil et j’ai réussi mais c’est pas grâce à la recette
falafels qui se délitent... recette incomplète
A compléter peut être vu le grand nombre d'avis négatifs
recette déplorable. aucun liant, ce qui fait que les boulettes se délitent systématiquement dans l'huile. à fuir !
Merci du partage.
Premier essai concluant.pour éviter que ça se désagrège je tasse bien dans ma main et je dépose délicatement les boulettes dans le panier de la friteuse que je plonge ensuite dans l'huile bien chaude.ce Soir je crois que l'on va ce régaler.
Excellente recette apprécié par tous famille et amis. Finis les achats en épicerie, dorénavant fait maison.
400g de pois chiches foutus en l'air. J'aurai du lire les commentaires avant...
Très bonne recette. Il faut vraiment suivre les instructions concernant le séchage des grains sinon je pense que ça risque de se désagréger à la cuisson. En compressant bien les boulettes dans le creux des mains on évite ce problème. C'est savoureux. J'ai ajouter n peu de feuilles de menthe aussi. Merci beaucoup.
vero13013 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017
26 avril 2017 à 23:20
Recette excellente, il faut pour consolider les boulettes rajouter un oeuf à la préparation et rouler les boulettes dans la farine avant de les faire frire.
Trés bonne recette et trés facile. Pour ne pas que les "boules" se désagrège, il suffit de bien les compresser. Avec ou sans bicarbonate le résultat est le même.
olivier35tf Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 20 mars 2024 2
24 janv. 2017 à 16:31
Trés bon ! merci pour cette recette !
Le bicarbonate fait mousser l'huile de la friteuse et défait les falafel qui se désagrègent complètement, pourtant j'ai suivi à la lettre la recette, bizarre les autres recettes n'ont pas de bicarbonate
Désolée, mais j'ai été incapable de faire tenir les "boulettes" ensemble; tout a été raté!! de chez raté!!
Super bien expliqué ! 150 degrés à la friteuse
C'est super
Pour bien faire tenir, sans utiliser d'oeufs pour les végétaliens, on peut remplacer le bicarbonate par une bonne dose de maïzena ou de la farine de pois chiches.
Très bien mais pour le secret, il faut ajouter 2/3 œufs pour que le préparation se tienne avec une cuillère de farine. Je roule ensuite les boulettes dans de la chapelure avant de frire à la poêle. Miam!
Je viens de faire cette recette et j'ai eu, au départ, le même problème que certains, la pâte qui ne tient pas. J'ai donc remixé le tout afin que ce soit plus compact et ça a marché !
De très bons falafels ! (surtout bien assaisonner la pâte).
Moi qui adore les falafels avec houmous je suis ravie :)
Gwenaellelbc Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015
18 janv. 2015 à 09:19
Je retrouve bien le goût des falafels que j'ai pu déguster dans les restaurants libanais. Par contre y a-t-il un secret de fabrication qui manque à la recette ? J'ai essayé 3 fois, et ma purée de pois chiche se décompose invariablement dans le friture. Pour ne pas tout jeter, j'ai dû terminer en une sorte de gratin au four.
C'est la recette exacte de Bernard, célèbre blogueur ! (la cuisine de Bernard). Chez lui, les précisions sont encore plus précises . Excellente recette, en effet!
Super recette, bien expliquée, facile à faire et surtout délicieux a manger
Utilisateur anonyme
10 févr. 2014 à 18:46
Excellent
Très bonne recette, bien assaisonnée. Je trouve bien plus pratique d'utiliser des pois chiches crus.
Ma suggestion : N'ayant pas de friteuse, je fais des boulettes aplaties à la poêle.
Un délice
Recette parfaite des falafels, très facile à réussir, un délice à déguster. Peuvent se faire à l'avance, toujours aussi bons réchauffés au micro-onde. Plus on en mange plus on en raffole.