Pain perdu

Utilisateur anonyme - 1 mars 2013 à 13:36
 La Mère Cétoukon - 5 mars 2017 à 11:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/352812-pain-perdu

La Mère Cétoukon
5 mars 2017 à 11:54
Perso,je ne mets pas de crème dans mon pain perdu mais j'ai goûté et c'est très bon. Et dans le genre "recyclage de pain ou de gâteaux", je vais vous donner une recette typiquement nancéienne.
Bostocks.
- 1 brioche rassise coupée en tranches de 2cm.
- 125g de beurre mou
- 125g de sucre
- 100g d'amandes en poudre
- 100g d'amandes effilées
- 2 œufs

Pour le sirop :
- 250g de sucre
- 1/2 l d'eau
- 5 cl de rhum

Faire un sirop léger avec l'eau, le sucre et le rhum. Réserver.
Faire une crème d'amandes avec le sucre, la poudre d'amandes, les œufs et ajouter le beurre mou en dernier.
Tartiner les tranches de brioche de crème d'amandes sur une seule face, tremper brièvement l'autre face dans le sirop au rhum et ranger sur une tôle à pâtisserie beurrée, face tartinée vers le haut (logique...) Saupoudrer d'amandes effilées et enfourner 15mn à 200°.
Poudrer de sucre glace à la sortie du four et déguster tiède ou froid. C'est une tuerie...
C'est délicieux plus qu'à déguster !!!!
(Ps: j'ai mis le nutella en plus :)
Superbe idée excellent on y pense pas assez souvent
Bonne idée d'ajouter de la crème liquide!
Petite précision sur la recette...
Un peu compliqué, ma grand-mère cuisinière
dans dans un petit château en Charentes,
faisait plus simple.
Ma suggestion : 2 plats creux,1 avec du lait sucré ,l'autre avec des oeufs battus en omelette.
Faire chauffer ,L'huile dans la poêle ,elle doit être bien chaude sans brûler.
Passer 5 6 secondes,les tranches de pain "rassis" dans le lait et aussitôt dans l'assiette d'oeuf battu, puis mettre dans l'huile bien chaude. dès que c'est doré d'un côté, tourner de l'autre côté. mettre sur un plat avec Sopalin pour absorber l'excès de gras après avoir bien égoutter.
Pain perdu traditionnel
Cette recette est peut-être bonne mais n'est pas la recette traditionnelle de mon enfance..
Ma suggestion : Ma recette est beaucoup plus simple, rapide, économique, légère et tout aussi délicieuse.. tranches de pain rassis (pain "perdu") de 1 cm d'épaisseur, trempées dans une assiette de lait puis dans une assiette d'oeufs battus, cuites à la poêle dans une noisette de beurre. A déguster tièdes et saupoudrées de sucre en poudre .. C'est très très bon !
Pain perdue am?lior?
tres bon moi en plus je fait du caramel sucre saler
Ma suggestion : accompagner d'une boule glace vanille accompagner du caramel succulent
Recette pain perdu
Recette un peu longue mais délicieuse! Ça vaut le coup ;)!!
karine_a Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
17 nov. 2013 à 17:58
Bon mais une préparation un peu longue
bien
Très bonne recette de pain perdu
Une bonne surprise pour tous!
Ils ont adorés!!
Hummmm....
Je n'avais jamais essayé avec de la brioche, mais toujours avec du pain sec.... Le goût est très différent, mais c'est vraiment très bon !
Ma suggestion : Servir avec une boule de glace vanille et un coulis de fruits rouges, c'est délicieux !!!
Utilisateur anonyme
19 mars 2013 à 18:30
Brioche perdu
nadine-s69 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014
16 mars 2013 à 21:38
dessert d'antan
madame Francois
rien a redire quant a la recette mais vous mettez 20 min, temps pour la recette alors que cela doit rester 4 h au frigo plus une demi heure de trempage pour la brioche;;;;
Utilisateur anonyme
1 mars 2013 à 13:36
bon !
Toujours aussi bon