Cake marbré

Utilisateur anonyme - 1 déc. 2012 à 14:35
 Franf - 8 déc. 2021 à 19:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/352813-cake-marbre

Recette à éviter, il y a trop de cacao
Une catastrophe la partie chocolatée ultra compacte bilan jai du mélanger la pâte blanche avec sans mettre le sucre vanillé du coup gâteau tout simple au chocolat, il est au four je prie pour qu il soit mangeable !!!!!
Pour moi beaucoup trop de cacao du coup la pâte devient compacte et ne monte pas à la cuissson
Très mauvaise recette, je ne la recommande pas. J'ai bien respecté les proportions et la partie au cacao était bien trop pâteuse, et ressemble plus à une truffe qu'à une pâte à cake. J'adore le chocolat mais là, cela fait beaucoup trop de cacao. Je ne vois pas l'intérêt de battre des blancs en neige, avec cette pâte trop épaisse, il est impossible d'exploiter leur texture. J'ai toujours fait des cakes marbrés pendant mon enfance et je ne le retrouve pas dans cette recette.
Le gâteau n'a quasiment pas gonflé malgré avoir suivi la recette à la lettre. Je ne reproduirai pas cette recette
amaimanolola Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
19 oct. 2013 à 11:18
tres bof
mes enfants n'ont pas aimé, le cacao ajouté a tout de suite compacté la pâte. Du coup les blancs d'œufs ajouté auparavant n'ont servis à rien. Le marbré ultra moelleux propose sur ce site est bien meilleur, je regrette d'avoir changé!
Utilisateur anonyme
10 déc. 2012 à 14:33
cake marbré
parfait, moelleux comme il faut, j'ai tout de même mis du chocolat en poudre sucré (c'est tout ce que j'avais sous la main) et finalement ça allait très bien aussi ! Merci
Utilisateur anonyme
3 déc. 2012 à 17:40
goûter
tres tres bon merci pour la recette
cinette-m Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014
1 déc. 2012 à 14:35
Bon
Ma suggestion : J'ajouterai un oeuf en plus la prochaine fois.