Riz au lait vanillé

3 Messages postés 2922 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 23 nov. 2012 à 14:08
 liseron - 2 mars 2015 à 16:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/352807-riz-au-lait-vanille

je suis d'accord avec les autres critiques...trop sucré et gras ! je mets une minute le riz dans l'eau bouillante avant de le cuire dans le lait vanillé et peu sucré...et j'ajoute des petits raisins (sans rhum si il y a les enfants !)
ludivinejulia
1 mars 2015 à 10:36
j'ai rajouté des raisins secs macérés dans du rhum comme le faisait ma mère; ça donne un très bon gout
j'ai tjrs un pot de confiture plein de raisins de corinthe dans du rhum pour mes gâteaux, prêts a l'emploi.
Bof...
Trop sucré , inutile la creme fouettée, le caramel au fond des bols et non mélangé au riz
Ma suggestion : Voir cidessus
Utilisateur anonyme
23 nov. 2012 à 14:08
Bof... recette à éviter
D'abord, c'est écoeurant tellement c'est sucré. Ensuite, franchement, je ne vois pas l'intérêt d'ajouter de la crème fouettée, ça n'apporte strictement rien... sans compter que pour arriver à monter une crème allégée, faut se lever de bonne heure !!!!!!
Ma suggestion : Simplifier la recette en faisant cuire le riz dans un mélange de lait et de crème entière... et faire attention à la quantité de sucre, à ajuster selon les goûts.