Baba au rhum

Michèle - 23 nov. 2012 à 14:41
 Bourja - 26 oct. 2021 à 13:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/352808-baba-au-rhum

Il me semble que les quantités proposées sont assez peu adaptées au remplissage aux 2/3 d'un moule à baba classique =très nettement insuffisantes
Florence26740 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020
26 avril 2020 à 10:42
Super baba, attention levure boulangère et non chimique
bonjour pouvez vous donner svp le diametre du moule merci 18 ou 20 cm
Excellent !!
Une merveille !

Il y a bien une erreur sur la levure : il faut de la levure de boulanger et non pas de la chimique.
J'ai mis 6 grammes de levure seche de boulanger et c'est parfait !
Le sirop est lui aussi parfait !

C'est le meilleur baba que j'ai dégusté et je n'exagère pas !
J'essaie demain.....
A coup sûr, pas de la levure chimique! 2 levures: de boulanger => fait lever au tiède avant cuisson (= le pain), et levure chimique qui produit du gaz pendant la cuisson (= gâteau de Savoie, etc.)!
Très bonne recette surtout pour le démoulage avant de verser la préparation au rhume j'ai consulté d'autres recette de baba et aucune ne mentionnait cet astuce. Merci car j'ai réussi un parfait baba.
Utilisateur anonyme
28 févr. 2013 à 11:04
Très bon
Temps de pause pas indispensable... Pâte très légère.
Ma suggestion : Moins de sucre dans le sirop.
corinne-g55 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
24 nov. 2012 à 20:59
Raté
Bon mais tout raté !!!
Ma suggestion : Il faut un petit moule ! Et en plus je crois qu' il faut de la levure boulangere car mon gâteau était tout plat et pas du tout comme un baba !
Utilisateur anonyme
23 nov. 2012 à 15:50
baba au rhum
levure chimique ?
à essayer
Ma suggestion : si on utilise de la levure chimique, comme indiqué dans la recette, il n'y a pas lieu de faire lever la pâte au chaud, a contrario de la levure de boulanger (même sèche)