Saint-Honoré à la verveine

Coco - 3 mars 2013 à 21:03
julien_r73 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 1 janv. 2015 à 23:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/352805-saint-honore-a-la-verveine

julien_r73 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
1 janv. 2015 à 23:13
Bonne recette qui se rapproche bien du St Honoré des pâtissiers, avec une note d'originalité.
BASE : Cuit à blanc une pâte feuilletée . CREME : Fait la crème à la verveine comme indiqué : très bon mais un peu PEU. Mon conseil : rajouter au moins 1/3 en quantités ! CHOUX : Acheté des chouquettes à la chantilly surgelées.
Fait le montage au caramel et utilisé le restant du caramel pour faire un dôme de déco (genre filet) sur la crème : très réussi.
La verveine donne de l'originalité, mais je ne suis pas sûr de réutiliser cette recette la prochaine fois dans un St Honoré. Mon parfum sera plutôt de la fleur d'oranger ou de la lavande... mais plus la verveine.
Utilisateur anonyme
13 mai 2013 à 11:57
Réponse à Anne-Marie
Bonjour Anne-Marie. Concernant votre question sur la quantité de verveine, difficile d'y répondre de manière précise... Utilisez les feuilles de 4 branches, comme indiqué dans la recette ; ) Par ailleurs, il est préférable d'utiliser de la verveine fraîche. Bonne recette
Une question
Bonjour la rédaction
Merci pour cette recette qui décomplexe les pâtissières du dimanche!
Pouvez vous préciser la quantité de verveine (combien de feuilles)?
Peut-on utiliser de la verveine séchée?
Très bon
Je l'ai trouver délicieux même si j'ai mis de la crème que dans les choux ( pas à la verveine car je suis très gourmande j'ai mis du mon blanc)
Ma suggestion : Faire juste une chantilly et garnir que les choux de la crème que vous voulez