Croustillant chocolat caramel et coulis d'abricots

Utilisateur anonyme - 19 déc. 2011 à 17:39
 nade - 22 déc. 2014 à 16:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/350465-croustillant-chocolat-caramel-et-coulis-d-abricots

le croustillant est impossible à faire !
Utilisateur anonyme
4 juil. 2012 à 18:36
excellent !!!
ce dessert est une pure merveille, et digne d'un dessert gastro !
Ma suggestion : le craquant à la crème de marron est un peu difficile à faire et il faut aimer le marron ce qui n'est pas donné à tout le monde. Peut être que l'on peut faire un croquant au caramel...
Impossible
Ayant vu cette recette à la télé préparée par Mathieu Vianney, je m'étais lancée. J'ai l'habitude de cuisiner mais malgré cela je n'ai jamais réussi à faire les tuiles malgré de multiples essais !
Utilisateur anonyme
27 déc. 2011 à 11:10
Réponse aux questions
Pour le croustillant : il est à réaliser soi-même avec de la crème de marrons. Celle-ci étant déjà sucrée, il est inutile d'en rajouter.
Pour la glace : elle est optionnelle dans la recette. La correction a été apportée dans le détail de la recette.
Utilisateur anonyme
27 déc. 2011 à 10:04
Préparation du croustillant
Croustillant
Ma suggestion : Il est préférable de ne pas préparer le croustillant à l'avance, sauf à le conserver dans une boîte hermétique métallique, pour éviter qu'il ne ramollisse.
Utilisateur anonyme
24 déc. 2011 à 18:41
super recette
simple, pas trop chère, succulente et fait de l'effet.
Ma suggestion : les copains qui posent des questions devraient mieux lire les recettes avant !!
Attention aux indications
le croustillant aux marrons n'est pas facile à faire car il ne sèche pas au bout de 10 mm j'ai du le laisser le double. Il durcit aux bords et reste un peu mou au centre. Lorsque vous faites le montage, c'est là que vous voyez qu'il faut prévoir de la glace. Pour le coulis, il faut 1 boite d'abricot pour déposer seulement 4/5 noisettes de coulis, c'est un peu exagéré.
Ma suggestion : revoir le temps de séchage du croustillant. Annoncer dans les ingrédients la glace
nul!!
les tuiles sont impossibles a realiser
Mme
est-il possible de préparer le croustillant avant (la veille) ?
Utilisateur anonyme
19 déc. 2011 à 19:36
je n'ai pas trouvé la glace pour votre recette !!
il semble y avoir un manque dans la rédaction de la recette ou est passée la glace que vous empilez dans le cylindre de marron
Ma suggestion : vanille ou citron
croustillant chocolat
la créme de marron doit elle être sucrée ?
Utilisateur anonyme
19 déc. 2011 à 17:39
Croustillant à la crème de marrons
Ce n'est pas clair du tout en ce qui concerne le "croustillant": on le fait soi-même, on l'achète????