Rôti de porc fondant

Signaler
-
 cocorico -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/350408-roti-de-porc-fondant

Il manque quelque chose dans votre recette: que fait-on de l'excédent d'eau qu'on a rajouté pour recouvrir le rôti?
Excellente recette. La viande reste TENDRE. ONCTUEUSE. Merci.
Viande moelleuse et tendre. Sauce agréable
A refaire
excellent délicieux et facile a faire. je recommande
Trop facile à faire. Je n'avais pas de vin blanc, et je n'ai pas couvert totalement mon rôti de liquide. J'ai bien fait réduire la sauce en fin de cuisson et j'y ai rajouté de la crème allégée. La viande était fondante et la sauce goûteuse. C'était juste parfait !!! On s'est tous régalé. Merci pour cette super recette.
J'ai sorti le rôti (rôti dans le filet) de peur qu'il ne soit trop sec au bout de 30 minutes. Je l'ai couvert. J'ai laissé réduire la sauce, seule que j'ai passé au mixer. J'ai coupé le rôti (La viande était à notre goût parfaite) je l'ai rajoutée à la fin et arrosée de sauce.
Excellent! je n'ai pas mis tout à fait les quantités de liquide (un peu moins) donc ma sauce était bien épaisse. C'était absolument parfait!
Messages postés
1142
Date d'inscription
mardi 29 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2019

très bon
j'ais rajouté un peu de curry mon papa a trouvé cela très bon
Bonne recette , pour ma part j'ai peut-etre mis un peux trop de moutarde et de vin mais je me suis bien régalé quant meme .
Préférez un rôti dans l'échine à un rôti dans le filet qui est très sec; l'échine, entrelardée est beaucoup plus moelleuse.
sympa et facile à réaliser, même pour un chefaillon...
Messages postés
136
Date d'inscription
jeudi 8 décembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019

Cher Watchout, merci d'avoir testé ma recette. Comme vous le signalez, l'évaporation était insuffisante. je pense donc que la réponse est dans la question ... il fallait laisser évaporer à feu plus vif et/ou plus longtemps.
un vrai régale moi qui n est pas fan du roti ben la je ne suis vraiment pas decu du tout
Heu...il me reste à peu près 2 litres de liquide malgré l'évaporation d'une demi-heure. Je suis supposée en faire une sauce onctueuse ?
j'ai suivi la recette à la lettre...inoubliable. pour la quantité de vin j'ai rien changer comme un bon bourguignon je vais pas changer mais prévoir un bon pain de campagne pour la sauce. Merci encore pour cette recette.
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 12 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2015

Tout simplement délicieux et parfumé. Je n'ai pas mis autant de vin blanc et d'eau, mais j'ai tourné le rôti de temps en temps. Très apprécié de mes invités. Merci pour cette recette.
briget06
très bon ! fait ce matin, un régal §
Messages postés
136
Date d'inscription
jeudi 8 décembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019

Réponse à Yvette : c'est justement la quantité de liquide au départ qui fait que le rôti cuit dedans et est très fondant et goûteux. Merci de votre " conseil" mais ce n'est pas ma recette chère internaute! Il faut évidemment adapter la quantité de liquide à la taille de votre rôti et de votre cocotte. c'est du bon sens. Je suis contente que autant de personnes aiment ma recette.
Messages postés
99
Date d'inscription
lundi 1 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016

Très bonne recette. J'ai fait cuire le rôti avec tous les ingrédients à la cocotte pour aller plus vite et j'ai mixé la sauce et je l'ai épaissie avec de la maïzena.
Merci beaucoup.Roti tres tendre et très gouteux. Fini la cuisson du rôti de porc au four (trop sec et gout médiocre!)
Merci pour cette délicieuse recette qui a le mérite d'être simple. Et merci pour vos explications :)
un délice
un des meilleurs rôti de porc que j'ai mangé, mes enfants (difficiles) ont adoré
Utilisateur anonyme
Sympathique
Facile à faire, sans chichis et une sauce avec beaucoup de goût.
Ma suggestion : J'ai lié la sauce avec 2 cuillères à soupe de Maïzena. Ne pas hésiter sur les herbes pour bien parfumer.
Utilisateur anonyme
extra fondant
j'ai effectivement mis moins de liquide que prévu au départ, et le résultat est franchement délicieux : un rôti ultra fondant et une sauce délicieuse. Tout le monde s'est régalé! Merci pour la recette
Rôti de porc fondant
J'ai trouvé cette recette excellente. J'ai suivi les conseils des internautes, comme cuire la viande avant de la mettre dans la cocotte et mettre moins de quantité de vin et d'eau. Je recommande cette recette qui est facile à faire pour un bon résultat.
Ma suggestion : Ma suggestion serait peut-être de ne pas trop saler. Le cube de bouillon sale déjà assez.
Utilisateur anonyme
roti de porc fondant
Viande très fondante et parfumée. Mes invités ont adoré.
Ma suggestion : J'ai préparé la veille en mettant moins de liquide comme suggéré par une internaute. Le lendemain j'ai enlevé la graisse figée, tranché la viande et l'ai réchauffée dans sa sauce : un régal !
Cuisinée la veille, j'ai tranché la viande et l'ai réchauffé dans
Utilisateur anonyme
Très bon
servi avec des petits pois carotte.
La sauce est délicieuse et les herbes se marient très bien entre elles.
Un bon petit plat
Roti de porc fondant
Utilisateur anonyme
Roti de porc fondant
Ne pas mettre plus de 25 cl de vin et 30 cl d'eau, inutile de recouvrir entièrement le rôti, il suffit de le retourner toutes les 15 minutes. Beaucoup trop de liquide même après la réduction.
Ma suggestion : Au début de la recette faire dorer le rôti dans une poêle et non dans la cocotte avec les oignons et les gousses d'ails qui risqueraient de brûler, mais déglacer la poêle avec le vin et reverser le tout dans la cocotte. Mixer la sauce réduite avant d'ajouter la crème.
Utilisateur anonyme
un vrai régal
une recete trés simple et gouteuse, tte ma p'tite famille a adoré.merci ;)
magnifique
fond dans la bouche, gouteux, j'ai adoré
Ma suggestion : j'ai juste découpé mon roti et l'ai remis dans la sauce pour le faire encore un peu mijoter quelques minutes, ainsi la cuisson était parfaite et la chair fondait dans la bouche