Gratin de polenta à la courgette et au chèvre

Françoise - 25 févr. 2012 à 23:32
 Françoise - 25 févr. 2012 à 23:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/350190-gratin-de-polenta-a-la-courgette-et-au-chevre

Pas mauvais, mais décevant
Dans cette recette, on sent essentiellement la polenta et le parmesan. Pourtant j'ai respecté scrupuleusement les ingrédients et leurs proportions.Or on ne sent ni la courgette, ni le basilic et pratiquement pas le chèvre frais. Dans ce cas, à quoi bon en mettre dans la recettte ?
En revanche, la température et le temps de cuisson sont parfaits et les proportions conviennent bien pour 2 personnes, si l'on sert cette recette en plat complet (par exemple le soir avec une salade), ou pour 4 si on la sert en accompagnement d'une viande ou d'un poisson.
Personnellement je l'ai présentée dans des cocottes individuelles, en accompagnement d'une viande.
Ma suggestion : J'essaierai certainement à nouveau cette recette, mais en mettant plus de courgettes, et en ajoutant quelque chose pour que la recette soit plus relevée (oignon émincé mis à fondre dans l'huile d'olive avant d'ajouter les courgettes, ou ail pilé ; ou encore, je remplacerai le fromage de chèvre frais par du chèvre sec émietté, plus fort en goût, ou par un fromage à pâte persillée : roquefort, bleu ou St Agur, ou pourquoi pas du gorgonzola ou du mascarpone persillé. A suivre....