Pain perdu au saumon fumé et Comté

3 Messages postés 2922 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 5 déc. 2011 à 15:00
 Valérie - 8 oct. 2015 à 08:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/349247-pain-perdu-au-saumon-fume-et-comte

Je trouve cette recette très facile à préparer de plus on a pas besoin de cuire, déjà que moi je suis pas douée avec le gaz et le four alors je suis pour cette recette simple et équilibré.
Recette irréalisable !!
Selon la recette il faut utiliser du pain blanc et le laisser absorbé dans le lait et l’œuf, or le pain se transforme en bouilli et est impossible à faire doré dans la poêle. Dommage, la recette me plaisais bien.
Ma suggestion : Utilisé un pain plus épais et faire trempé dans moins de migaine.
LineBruebach Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 1
18 févr. 2013 à 17:25
Pain perdu salé au comté et salmon fumé
Pour commencer, j'aime bien le pain perdu. Et j'aime aussi les recettes faciles à faire les jours de paresse. Cette petite recette de pain perdu au saumon fumé est facile et sympathique, surtout accompagnée d'une bonne salade verte.
solange-s51 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
16 juin 2012 à 19:23
Très bon!
Rien à redire sur cette recette au niveau du goût et de l'originalité.Je me permettrais seulement une petite remarque sur l'intitulé de la recette.Pour moi,le terme "pain perdu" évoque celui que préparait ma mère par souci d'économie,or là avec saumon et comté,ce n'est plus la même chose,et le fait d'utiliser du pain rassis ou pas n'est qu'un détail dans la recette.
adeline-f93 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2023
23 avril 2012 à 23:16
Originalement bon !
Très bon, et ça permet un repas léger sans pour autant mourir de faim deux heures après.
mchrist Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014
16 mars 2012 à 20:18
très bonne recette
très bon. J'ai utilisé du pain de mie à la place du pain blanc : une tranche cuite comme indique dans la recette, puis une fine tranche de comté, une autre de saumon fumé, à nouveau une tranche de comté puis une de saumon. J'ai ajouter au-dessus une autre tranche de pain de mie passée au beurre.
Ma suggestion : le pain de mie me semble plus léger. Par contre, ne pas saler la préparation oeuf/lait. Du poivre, si vous le souhaitez, c'est tout.
Très bonne idée de repas du soir avec une salade (de la mâche avec une vinaigrette à l'huile de noix)
Catherine313 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
14 mars 2012 à 21:09
catherine
trop bon ! génial pour un repas du soir , accompagné d'une salade de mache .
Utilisateur anonyme
5 mars 2012 à 11:56
Original!
J'adore l'idée de pain perdu "salé"!
Utilisateur anonyme
5 déc. 2011 à 15:00
Original
J'ai beaucoup apprécié le pain perdu en version salée, cependant le fromage à tendance à fondre si on le pose directement sur le pain cuit. Je suggère de le présenter à côté avec le saumon.
Ma suggestion : Tremper brièvement les tranches de pain dans le mélange aux oeufs pour ne pas les gorger de liquide.