Escalope de veau pomme-chèvre

Utilisateur anonyme - 3 sept. 2011 à 22:11
 Marlou - 4 mai 2023 à 06:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/349235-escalope-de-veau-pomme-chevre

EXCELLENT. Les quantités sont parfaites. Un très bon salé sucré, même pour ceux qui n'en sont pas fan.
Fohie007 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020
26 janv. 2020 à 09:37
facile et excellent, à refaire
Bonne recette
christine62970 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2021
5 mars 2019 à 14:18
Très bon. A refaire. J'ai arrosé le tout avec du fond de veau
AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
4 mars 2017 à 21:56
Je n'avais pas de jus, du coup, c'était un peu sec mais c'était bon.
Délicieux et inratable.
J'ai remplacé le chèvre par de la feta, et l'association est réussie.
Quelques suggestions :
- Choisir des pommes pour cuisson, sinon, il vaut mieux les poêler avant.
- Il ne faut pas lésiner sur les oignons / échalotes pour le goût
- Faire un jus en déglaçant la poêle avec un fond de veau, un peu d'alcool fort (OUZO, Calvados) et un peu d'eau.
Merci pour cette recette
martine-c63-jdf Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
16 févr. 2016 à 13:54
Très bien, ça rend le veau moins sec, j' ai juste fait dorer un peu les pommes avant , j' ai déglacé ma poêle avec vin blanc pour faire + de jus.
Un délice! A refaire très vite !

Très bon, l'association pomme-chèvre parfait, avec un peu plus de jus de cuisson c'est parfait, pourquoi pas un peu de fond de veau?
Délicieux et Facile
Délicieux et facile! Toute ma famille a adorée et en réclame a nouveau.
Ma suggestion : Rajouter deux gros oignons jaunes a la place des échalotes. ..ca donnera plus de jus
solange-s51 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
20 sept. 2014 à 14:30
Excellent!
Comme le suggère d'autres internautes,j'ai ajouté un peu de sauce (fond de veau élaboré à partir du jus des champignons) pour éviter une viande trop sèche.
J'ai fait revenir les lamelles de pommes dans la poêle.
Je pense que cette recette peut s'étendre à d'autres viandes blanches et en utilisant d'autres fromages,au gré des restes du frigo.
Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 18:33
parfait
Utilisateur anonyme
7 mai 2013 à 21:13
Délicieux
J'ai adoré mon chéri aussi. Seul bémol ça manquait un peu de sauce.
Escalope trop bon
Trop bon
Très bon et facile
Ma suggestion : A la place du chèvre, remplacer avec du camembert ... Vive la Normandie
kathleen_k Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014
17 janv. 2013 à 19:57
Très intéressant :)
Très bon mariage chèvre-pomme
Ma suggestion : Cuire un peu les pommes avant d'enfourner pour que leur jus imprègne bien la viande. Très bien avec chèvre doux pour ceux qui trouvent que le chèvre est un fromage trop fort.
Utilisateur anonyme
26 août 2012 à 16:28
nicole
très bon
Ma suggestion : laisser gratiner un peu plus pour laisser fondre le fromage.
Utilisateur anonyme
4 août 2012 à 08:37
délicieux
Mon mari qui n'est pas fan du sucré/salé a adoré le plat. On s'est régalé.
Un délice
A servir à des gens qui aiment le sucré-salé (quoique la pomme est plutôt discrète côté sucré). Bien choisir des escalopes fines fines vu que le dessus est quand même assez lourd. Ne pas oublier de récupérer le jus de cuisson de la viande comme indiqué, à défaut de quoi le résultat peut être un peu sec je pense.
Utilisateur anonyme
18 mai 2012 à 21:39
les enfants adorent !! delicieux !!
j'ai fait recette avec des escalopes de poulet, ajouter du bouillon pour qu'elle ne soit pas sèche car les echalotes je ne suis pas fan !!
Bon
L'association pomme chèvre est agréable et avec de bonnes pâtes fraîches cest parfait
Ma suggestion : Sur l'avis de tous, il a manqué une sauce (caramélisée ou autre)
MLLE
Un délice, très bon mélange entre les pommes et le chèvre
si on a pas de pommes on peut les remplacer par des rondelles de pomme de terre, c'est moins original mais c'est toujours bon !
Utilisateur anonyme
26 mars 2012 à 18:12
Escalope de veau pomme-chèvre
annabelle-c12 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014
12 mars 2012 à 15:50
Excellente recette
J'ai préparé quelques heures en avance les pommes en rondelles que j'ai citronnées j'ai coupé les rondelles de chèvre je n'ai eu qu'à réunir le tout au moment de la cuisson. Facile à faire et le veau reste moelleux, cela a fait son petit effet!
yohann37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
11 mars 2012 à 14:43
Bon mais pas exceptionnel
Ma suggestion : La prochaine fois je ferai revenir les pommes dans le jus de cuisson des escalopes avec les échalotes avant d'enfourner le tout.
Utilisateur anonyme
7 mars 2012 à 09:03
Escalope veau pomme-chèvre
C'est simplement délicieux - mélange des saveurs réussi.
Original !!!
Un délice avec l'association pomme chèvre qui se marie à merveille! Très rapide à faire, fallait y penser!
eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
22 févr. 2012 à 20:05
Rapide et facile
Recette simple avec des ingrédients que l'on a toujours chez soi.Il fallait juste y penser.Merci pour cette recette.
Ma suggestion : On peut utiliser des filets de poulets.
J'ai mis du camembert car mon chéri n'aime pas le chèvre et c'est un plat local, made in Normandie.
Très goûteux
Réalisé avec du poulet surgelé, il a cuit 40 min et à rendu du jus qui a fait une sauce délicieuse. J'ai dispose au fond du plat des rondelles de carottes, arrosé de sauce soja. La viande était très tendre et c'est assez nourrissant.
Super
Tres Bon !!
Utilisateur anonyme
28 janv. 2012 à 18:53
Très bon
et facile à préparer
Utilisateur anonyme
28 janv. 2012 à 18:53
Très bon
et facile à préparer
:-)
Excellent, facile et rapide ! Avec des tagliatelles fraîches parsemées de fleur de sel !
mariane-n Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014
22 déc. 2011 à 11:54
escalope de dinde pomme-chèvre
Utilisateur anonyme
13 oct. 2011 à 19:25
très bon
Utilisateur anonyme
9 oct. 2011 à 10:28
Escalope de veau pomme-chèvre
simple, rapide, très bon
Utilisateur anonyme
23 sept. 2011 à 14:32
trés bon et facile à faire
nous avons appréciés nous aimons le sucré salé
Ma suggestion : la prochaine fois je ferais un lit d'émincé de dinde au fond du plat car nous avons trouvé l'escalope trop grabde
escalope de veau pomme-chevre
très bonne recette et surtout tres original
Ma suggestion : j'ai remplacé le chevre par du gorgonzola et c'est plutot pas mal
Utilisateur anonyme
7 sept. 2011 à 21:46
très bon et rapide
Un régal
Un plat d'une simplicité (et surtout d'une rapidité) mais qui fait un de ces effets..
Moi j'ai accompagné ce plat avec une poêlée bretonne, ce qui fait un plat en adéquation totale. Merci. :)
Utilisateur anonyme
5 sept. 2011 à 16:08
escalope de veau pomme-chevre
rapide a faire
Utilisateur anonyme
3 sept. 2011 à 22:11
veau-chèvre
très bon sucré-salé, surtout quand c'est LUI qui le prépare !!!